Aller au contenu

M31 en 2h30 dans les champs

Messages recommandés

Posté

Un chouille sombre en effet (transition galaxie/ciel un poilou raide notamment vers la bas).

Mais elle est souperbe.

edit > remarque j'ai pas encore etalonné mno nouveau wiiiiiide screeeeeen.

Posté

Ayé la saison des m31 est arrivée.

Et C'est une bien belle andromède, moi j'aime particulièrement les étoiles bien colorées, le fond est impec. Essaie la commande "lens distorsion" sous photoshop pour corriger les bananes dans les coins.

Et puis un renversement horizontal (m110 en bas) rajouterait du volume à la galaxie.

a plux

lionel

Posté

Oufffff ! :b:

Elle donne bien celle-là, Epsi ! :cool:

Et très bien traitée, j'aime.

Bon ciel aux Betteraves et à la Punaise !

@+

Vincent

Posté

rho encore une magnifique m31 !

Et comment est-ce que je vais poster la mienne maintenant ?! :D

Le fond est un tout petit peu noir, mais du cote de la galaxie tout est parfait :)

Orion

Posté

c est etrange, l'etoile qui forme un triangle isocele avec M110 et M 32, on dirait que la galaxie (M31) a été découpée autour, idem pour la petite double à droite ..... non ?

Posté
j'ai fait quelques modifs sur l'image d'origine

Dis-donc l'epsi cola :D, j'ai vu que tu as renversé ton image (m110) comme je te l'avais gentiment conseillé, ce qui du coup contribue à la mise en relief de m31... mais je n'ai pas vu tes commentaires sur la petite soeur d'Andromède :o, et ça me ferait bien plaisir de recueillir tes impressions.

:p

;)

lionel

Posté

je dirais comme du Outters ou du Bernier, mais en mieux evidemment ! :rolleyes:

on en trouve pas mal avec une teinte bleue, voir rouge assez violente en fait quand on compare avec la tienne (on parle de la photo hein ....:D) toi, t'es plutot dans le pastel ....

je connaissais pas NGC206, un nuage d'étoile dans la galaxie d'andromède qu'on vois "à gauche" en bleu pimpant !

un peu d'infos là :

http://seds.org/messier/more/m031_n206.html

ça va maintenant le coup des etoiles dont je parlais avant....

Posté
au fait j'avais pas répondu à maripo, les zones cheloues c'est des trous noirs ;) nan, c'est des artefacts de traitement, j'ai poussé un peu sur le renforcement, faudra que je mette un coup de crayon pour boucher :)

ouep, ma première réaction : fichtre, superbe !!!

ma deuze : y a pas des zyeux des poissons autour des étoiles..mmmh ?

ma troize: punaise quand même... elle est fichtrement galactique cette image :wub:

Si z'avez un problème d'image, prenez rdv avec l'epsi ;)

Blagues à part : superbe... Je suis fan :)

Posté

ça va maintenant le coup des etoiles dont je parlais avant....

oui c'est ce que j'ai oublié de dire aussi, la version plus douce est ma préférée ;)

Posté

ah ouais , là j'reconnais mieux ! ;) l'était bien le ciel de cette nuit, il m'a donné mes meilleurs visions jusqu ici de pas mal d '"objets"

Posté

Et l'epsi qui nous sort une image toute chaude, toute belle, équilibrée, une vision d'un autre monde où un zorgmluf est peut-être en train de réaliser une image laser de la Voie lactée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.