Aller au contenu

Chon et Chonum

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

une petite présentation a posteriori vu que l'on poste déjà un petit peu.

Nous avions tous les deux plein de livres d'astro depuis l'enfance, mais pas de temps pour concrétiser cette passion larvée que nous partageons. Et puis voilà, depuis quelques semaines, nous avons franchit le pas avec un premier téléscope, un LX90 8 pouces inauguré en Provence où nous avons une maison.

Mais malheureusement, notre ciel quotidien de banlieue parisienne est beaucoup moins glamour, même si nous avons entrepris d'en tirer le plus possible.

En attendant de retourner sur le plateau de Valensole, il y aura quand même quelques escapades dans notre famille en Auvergne, j'ai hâte de poser le trépied au col des Goules ;)

Sinon nous sommes tous les deux scientifiques de formation. Madame ingénieur et docteur en physique (nucléaire), donc en plein dans le sujet.

Moi ingénieur informaticien et telecom, perverti dans le marketing depuis longtemps.

Et, et c'est ironique, c'est Madame la physicienne qui fait les traitements sur le PC ou le Mac, et c'est moins qui fait les prises de vues...

Au plaisir de discuter ensemble !

Posté

bienvenue à tous deux

j'ai hâte de poser le trépied au col des Goules

brrrrr...emportez du gros sel, un piquet de bois et quelques gousses d'ail, on ne sait jamais!

Posté

Bienvenue sur le forum :)

En attendant de retourner sur le plateau de Valensole, il y aura quand même quelques escapades dans notre famille en Auvergne, j'ai hâte de poser le trépied au col des Goules ;)

Tu pourras observer avec GéGé, zaurel et compagnie :be:

Posté

Salut et bienvenue à bord à vous deux, même si vous êtes déjà plus ou moins installés, depuis juin ... :)

• 8 mois plus tard...
Posté

Bonjour Chon, et bonjour Chonum, :)

Mieux vaut tard que jamais : je vous souhaite à tous les deux la bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Au plaisir de discuter ensemble !

Mais avec grand plaisir plaisir, Chonum. :):D:be:

Et au plaisir de te rencontrer "en vrai", qui sait, dans très peu de temps peut-être ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

:refl:

Le message de présentation de Chonum date d'août 2008 :D

Comme tu l'as dit Roger, mieux vaut tard que jamais ;)

Posté
:refl:

Le message de présentation de Chonum date d'août 2008 :D

Comme tu l'as dit Roger, mieux vaut tard que jamais ;)

Bonjour mon Cher Kiwi, :)

Je sais très bien que le message de présentation de Chon et Chonum date du 31 août 2008, mais j'ai eu envie, soudainement, de leur répondre ce matin. Pourquoi justement ce matin, peut-être est-ce parce qu'il fait enfin une matinée très ensoleillée sur le Cantal ?... Va savoir ?... Peut-être, si tu as bien observé mes messages récents, auras-tu un indice... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : comme tu es quelqu'un de très sympathique, Issam, je vais te mettre sur la voie : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=612427#post612427.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Tiens moi aussi je ne leur ai pas souhaité la bienvenue quand ils sont arrivées tous les deux.

Alors avec un peu de retard : Bienvenue parmi nous.:D

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.