Aller au contenu

jupiter:traitement de cheval!

domi69

Messages recommandés

Posté

faute de ne pouvoir traiter des avi recents (turbu+++=tout a la poubelle)

j essaye un traitement hard pour pas dire loufoque...sur un AVi de jupiter du 28 juillet a 1h 40 par turbu moyenne AVI de 100 sec a 15 im sec(he oui!) avec toucam spc900 fitre IV IR rallonge 15 cm sur barlow 2.5 televue sur newton 200 f/d 6 monté sur EQ6 goto

alignement registration avec registax

sauvegarde avi registré

reprise avi registré avec registax

alignement registration

gardé 800 images sur 1500

ondelettes :tous les curseurs a fond!ca fait drole :b:

recalage des couches avec registax

sauvegarde .

reprise image avec iris ,filtre adaptatif

masque flou ,black /white

filtres adaptatifs

vancittert 5 9 ,filtres adaptatifs,saturation,contraste

reduction a70%

:?:

ca donne ca:

9080-1220186716.jpg

donc traitement bizarre et atypique

qu en pensez vous?

merci

dominique

Posté

Salut Dominique

Bah dis-donc, pas mauvaise ta cuisine !!! :be:;)

Comme quoi avec les traitements, faut parfois oublier les idées reçues et essayer !!!

Et ça sort vraiment bien au final, bravo. :cool:

Bon ciel

Vincent

Posté

lasilla,selenite : merci ,elle est surtraitée...mais pas surtraitée! va y comprendre queque chose!! je ne savais pas ce qui allait en sortir..

Posté

gerard 33, vincent : quand je cuisine c est au filling et en general je force sur les epices.......et les ondelettes !!!

c est une experience hors piste, cet AVI est moyen a moyen bon , est ce qu c est un hasard qu il en ressorte une image pas massacrée ?? a voir si j ai le temps j essayerai sur d autres videos

merci et bon ciel

dominique

Posté

C'est pas du bio :D

Le problème de cette image, c'est de savoir ce qui tient de l'artefacts, et ce qui tient de la réalité. Et je soupçonne beaucoup d'artefacts là.

Posté

pas mal du tout; je dirais même qu'elle est tres belle cette juju même si effectivement il y a un petit artefac sur le coté !

ça reste une belle image, BRAVO !

Posté

merci

le but de l operation etait de pousser a fond les traitements avec comme idée de depart d aligner avec registax qui semble etre plus efficace qu iris et de finir le traitement avec iris dont les outils(ondelettes masque flou vancittert ...) sont plus complets et plus performants que registax

c est pas sur que ca marche a tous les coups

ma surprise a ete d obtenir une image correcte alors que je m attendais a un massacre!

bon ciel a tous

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.