Aller au contenu

[Rédaction] Avis de recherche !!

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai pas osé poster ça dans le forum "petites annonces" :be:

En tant que rédacteur, je vais rédiger un tutoriel pour la Wapédia, sur un sujet qui fait fureur en ce moment: l'autoguidage.

Voici donc ce que je cherche:

- une photo du ciel profond sans autoguidage

- une photo du ciel profond avec autoguidage (j'aimerai bien que ce soit le même objet avec et sans autoguidage, si c'est pas possible, tant pis)

- et enfin un membre pratiquant l'autoguidage et qui accepterait de m'aider dans la rédaction du tuto, car j'ai quelques lacunes à combler sur le sujet

Si le membre en question n'est pas un membre de l'équipe (rédacteurs, anims, modos, admins), il n'aura pas accès au forum "rédaction" (à accès réservé), donc on communiquera par mp.

Dans un premier temps, j'ai une question:

Une webcam normale (comme une SPC900 non modifiée "longue pose") permet-elle d'autoguider, ou faut-il obligatoirement un autoguideur comme l'Orion Starshoot ?

Merci beaucoup :)

Bonne journée

Sylvain

Posté

Je remonte ce topic, juste pour dire que même si je ne "pratique" pas l'autoguidage (et pour cause, dobson) çà m'intéresserai bien de t'aider à faire cet article.;)

Posté

Bonjour,

Je veux bien t'aider, mets moi un MP.

Le plus grande partie de amateurs dont je fais parti, guide avec une WC.

Le fait d'avoir une WC modifiée LP permets de facilter la chose et de l'améliorer.

Pierre

Posté

Salut Sylvain : je fais partie des "autoguideurs" avec WC non modifiée.

La conséquence de ça est que cela oblige à avoir l'instrument de guidage monté de manière à pouvoir être orientable, car à moins d'un coup de chance on n'a pratiquement jamais d'étoile guide suffisamment brillante dans le champ minuscule de la webcam.

Et le fait que l'instrument de guidage pointe à côté du champ photographié induit un risque de légère rotation de champ si l'objet suivi est trop loin de l'objet photographié.

Je suis loin d'être un pro de la chose, mais je peux contribuer dans la mesure de mes capacités si tu as des questions.

Nico

Posté

Bonjour Sylvain,

c'est une trés bonne idée de faire ce tutorial. Je commence juste à experimenter avec l'autogudage donc je n'ai pas beaucoup d'experience mais je serais d'accord pour aider a rediger une FAQ pour inclure dans le tutorial, car je pense connaitre pas mal de questions que les gens comme moi se posent quand ils débutent. Je n'ai pas forcement toute les réponses mais tu peux me contacter par MP si ça t'interesse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.