Aller au contenu

Un débutant qui a besoin de vos lumière....


jazzik

Messages recommandés

Salut à tous, fans et cadors d'astronomie.Je m'appelle Greg et j'ai 28 ans.voilà, j'aimerai acheter mon premier instrument d'astronomie.Je suis un novice en la matière(:b:aucune base),c'est pour celà que je me suis acheté mon premier livre d'astro(le larousse de l'astronomie).Quels type d'intruments?

Quel diamêtre pour avoir une bonne qualité de vue?Bref...,Je sais bien que je vais être limité par le budjet ,donc,merci à vous pour trouver le matériel qu'il me faut et le bon compromis.

 

Mon profils:

Je souhaiterai de mon instrument qu'il soit simple d'utilisation,évolutif et polyvalent :ciel profond et planétaire, qui puisse être transportable de partout moi(en congés,sur ma terrasse, chez des amis ou à la montagne). Un instrument qui me procure du plaisir et pas dire : ah,c'est tout! euh ouai bof..... mais plutôt wow,super,oooh c cool, je sais c'est assez logique mes j'argumente un peu:be:car je n'ai envie d'être décus.Précision,j'habite en ville donc je suis soumis aux pollutions lumineuses,pas de photos et de webcam pour le début ,mon budjet max 700€.....

Voilà,j'espère que je n'ai pas été trop long, encore merci à vous et à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LightBridge 254/1200 est facilement transportable (démontable) et peu encombrant.

 

En visuel, plus le diamètre est grand, mieux c'est, mais un dobson 300/1500 (c'est le mieux pour ton budget) risque d'être trop encombrant. Enfin c'est à toi de voir !

Le tube du 300/1500 mesure environ 1 m 50 pour un diamètre de 30 cm. Il pèse 33 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jazzit

mais là, le cahier des charges nécessite au moins une visite a Lourdes avec ablution

c'est la quadrature du cercle, la cercliture du carré!

non, ou alors en 2 instruments

une lulu de 80 pour le voyage et les amis et un dobson 8 ou 10' pour le cp