Aller au contenu

Photos FITS avec caméra Audine

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis professeur d'électronique en Section de Techniciens Supérieurs à Bourges. Nous utilisons pour les manipulations une caméra CCD Audine (sans télescope, avec un objectif photo d'un reflex 24x36) avec le logiciel d'acquisition Pisco.

Pour exploiter le logiciel Pisco et montrer les possibilités de la caméra Audine en utilisation normale, j'aimerai avoir quelques photos au format fits prises avec un télescope et si possible le capteur KAF-0401 (768x512 pixels).

Un des lecteurs a-t-il des photos au format FITS prises avec la caméra Audine? Si oui, merci de m'indiquer comment récupérer des photos à ce format?

J'ai essayé d'écrire à l'association AUDE mais l'adresse indiquée sur le site n'existe plus (a.aude@wanadoo.fr).

Meilleures salutations

Philippe Morenton

philippe.morenton@worldonline.fr

Posté

Nous utilisons surtout des CCD spéciales astro comme il y en a ici... donc je ne sais pas si vous trouverez votre bonheur ici...

La plupart de photos publiées ici sont prises avec des appareils photo à objectif amovible, ou avec des webcams; la CCD reste rare, car c'est cher, et l'utilisation est assez complexe.

Mais la fonction recherche du forum (voir ici) vous en dira plus ;)

Posté

Bonjour Philippe

Plusieurs amateurs sur ce forum utilisent les capteurs pleine trame pour leurs images.

Ici je posséde des images obtenues au kaf 1603 et 3200, mais qui sont plus larges que celles du KAF401.

Cependant, je vois un post récent envoyé par JazzOn qui inaugure sa ST7... caméra CCD équipée du Kaf 402, c'est le même format et mêmes photosites que le 401 mais en plus sensible.

Je te propose de le contacter par MP ?

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=35336

Amicalement

Christian

Posté

Je t'ai envoyé des fichiers fits hier faite avec le KAF401 suite à ton message sur le forum spectro!

les as-tu reçues ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.