Aller au contenu

Canon 1000D en astrophoto

jr56

Messages recommandés

Posté

332 :D

Dites, est ce que la bague T2 suffit pour se connecter sur le PO d'un SW 150/750 ?

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bon eh bien ça y est... Je viens de l'acheter en kit de base (avec le 18-55 donc) pour 414 euros port compris. Ça me paraît un prix correct même s'il se peut que ça baisse encore un peu après les fêtes.

Posté
Bon eh bien ça y est... Je viens de l'acheter en kit de base (avec le 18-55 donc) pour 414 euros port compris. Ça me paraît un prix correct même s'il se peut que ça baisse encore un peu après les fêtes.

T'as bien fait , tu en seras content !

Posté

Sur le 40D ça n'arrivera pas à 400 euros amha ils le retireront de la vente avant.

Un boîtier expert à ce prix et tous les boîtiers entrée de gamme ne se vendront plus. Depuis sa sortie le 40D a déjà bien baissé.

Posté

Mon 40D arrive tout juste de se faire " Baadériser" par "Riton":wub: , mais bon va falloir patienter pour les premiers tests je crois, vu la météo splendide que l'on a actuellement :rolleyes:

Posté
Je prévois bien de lui envoyer rapidement mon 1000D s'il est d'accord. :wub:

profite en maintenant, il fait pas beau il a le temps de demonter les EOS:be:

sinon au niveau prix, c'est 150€ le défiltrage simple, ou 250€ avec le filtre BAADER

Posté

Même chose que toi, je dois aller le récupérer là il vient d'arriver.

Il faut donc compter 200 euros pour le défiltrer ? (aie...)

++

Posté

Merci

Par contre il ne fait pas le défiltrage simple du 1000d?! Ou bien il n'a pas mis à jour cette offre complémentaire?

Posté

Reçu hier ! :cool:

Bon, il fait un peu camelote par rapport à mon Olympus E-510 mais le principal est qu'il fasse ce que je lui demande en astrophoto. Même le zoom 18-55 fait vraiment pacotille par rapport aux zooms des kits Olympus...:b:

J'ai testé EOS Utility (Live View sur l'écran de l'iBook, programmation des poses) et tout semble fonctionner impec. :wub:

Vivement le défiltrage ! :bond:

PS : J'avais aussi commandé l'adaptateur secteur qui fonctionne parfaitement. Je l'ai reçu avec le plastique autour de la petite ferrite ronde sur le cable d'alimentation (côté APN par rapport au transfo) cassé :confused:. J'ai dû la faire tenir avec du scotch. C'est indispensable ce truc ?

Posté

Si seul le plastic est cassè c'est pas grave.

La ferrite ronde sert de filtre anti harmoniques, et écréte les pics de courant. Elle s'avére sans doute utile pour la propreté du signal et la fiabilité du transfert des infos.

Bon ciel avec ton 1000 D, moi j'en suis trés content :) concernant le capteur.

D'aspect il est surement moins bien fini que des APN plus chers, mais pour mettre au cul d'un scope ça ne me géne pas.

Posté

avant de l'acheter je voudrais voir ce qu'il est capable de sortir comme photo en astro car à part 2 M42 sur le forum il n'y a pas grand chose a voir....

Yaplusdenuit tu as shooté beaucoup d'objets avec ?

Existe il un sujet reprenant les photos faites a partir du 1000D ca pourrait aider les gars comme moi et LULU105 du fofo à se decider quant à l'achat de cet appareil.

Posté
avant de l'acheter je voudrais voir ce qu'il est capable de sortir comme photo en astro car à part 2 M42 sur le forum il n'y a pas grand chose a voir....

Pour moi il faudra attendre que je reçoive ma bague T2 qui a pris du retard. :(

Fin de semaine prochaine normalement.

Sinon ça sera surtout fin janvier après Baadérisation. :cool:

Posté

Sinon ça sera surtout fin janvier après Baadérisation. :cool:

justement c'est sans baaderisation que je veux voir car je compte pas le defiltrer.

Faut que je passe du mode astro au mode photo vacances sans prise de tete, enfin c'est surtout pour madame

Posté

Ok. Donc je commence à me faire la main dès réception de la bague T2 (qui aurait dû arriver hier scrogneugneu !) et, si le temps le permet, je posterai sans doute quelques images avant la fin du mois.

Posté

Yaplusdenuit tu as shooté beaucoup d'objets avec ?

Existe il un sujet reprenant les photos faites a partir du 1000D ca pourrait aider les gars comme moi et LULU105 du fofo à se decider quant à l'achat de cet appareil.

ça ne m'interesse pas trop de photographier les nuages ;)alors j'attends lundi ou mardi soir pour les pléiades et autres..

Posté

Salut, j'ai une petite question par rapport au défiltrage :

Sur la page du vendeur ( http://stores.ebay.fr/Nightpixels ) il y a soit "Remplacement du filtre d'origine par un filtre Baader" soit "Défiltrage".

Techniquement je vois la différence, mais au niveau du résultat où est la différence ? (il y a écrit "Permet une transmission 5 fois meilleure de la raie rouge H-Alpha" pour les 2 opérations, je n'ai pas compris ce qu'apporte le filtre Baader par rapport à "pas de filtre") :?:

Merci de m'éclairer !

Posté
La possibilité d'utiliser l'APN pour autre chose que l'astrophoto (BdB, AF).

C'est à dire qu'avec le défiltrage simple il n'y a pas de possibilité de refaire une balance des blancs ? Et y'a plus d'autofocus ?

Edited : Ok j'ai trouvé la réponse dans ce topic.

Merci !

Posté

Ca y est je l'ai enfin dans les mains !!!

Par contre deja les premieres questions.

Votre bague T2 c'est laquelle exactement ? ebay ou autre ?

Pour la capacité memoire: J'ai pris une SD en 2GO et 8GO que j'attends de recevoir. Pour la 2GO no soucy par contre pour la 8GO c'est reconnu ? si oui à combien est le maxi car je n'ai rien vu dans la notice.

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.