Aller au contenu

Canon 1000D en astrophoto

jr56

Messages recommandés

Posté
Ca y est je l'ai enfin dans les mains !!!

Par contre deja les premieres questions.

Votre bague T2 c'est laquelle exactement ? ebay ou autre ?

Pour la capacité memoire: J'ai pris une SD en 2GO et 8GO que j'attends de recevoir. Pour la 2GO no soucy par contre pour la 8GO c'est reconnu ? si oui à combien est le maxi car je n'ai rien vu dans la notice.

merci

Je t'apporte peut etre pas le réponse attendue, mais si tu as un PC portable tu stock direct tes photos sur le PC donc la capa mémoire de la carte importe peu:)

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

nickel merci !!!

Je jubile, premier reflex de ma vie, l'astro m'aura fait decouvrir vraiment plus d'un millier de choses !!!

Halucinant le nombre de menus et options :waaarg: mais c'est assez comprehensible et on assimile vite !!!

Je viens de jouer avec le live view, c'est terrible !!!! :laughing-smiley-012

J'ai parametrer tout l'APRN et surtout le mode M que je compare donc au mode astro et merci Yaplusdenuit, ton tuto à bien aidé !!!

Par contre ayant ton tuto et la notice j'ai encore des points sombres que j'aimerais traiter.

De plus je ne sais pas me servir de l'objectif et je cherche des trucs qui doivent pas exister....:

1/ Dans le mode M (et le mode AV) a quoi correspond ce F... (ex). J'ai l'impression que ca diaphragme ou truc du genre en tous cas ca reduit la luminosité...

Faut mettre à combien pour un bon rendu ? Aucun rapport avec le f/d de mon scope ?

2/ Toujours dans le mode M tu regles sur quoi : AI FOCUS ou ONE SHOT ?

One shot c'est pour du fixe et AI FOCUS pour cible en mouvement... comme le suivi est pas 100% nickel vaudrait mieux AI FOCUS ?

3/ Le petit carré avec la cible: MODE DE MESURE; tu regles sur quoi EVALUATIVE ou SELECTIVE :?:

4/ Je cherche desesperement le zoom numerique mais je me dis que c'est un reflex et que donc c'est l'objetif 18-55 qui en fait office c'est; ca ? si oui ca zoom pas des masses....:confused:

ou alord j'ai vraiment du mal à m'en servir.

5/ Faut il laisser les parametres de bruit activés pour les photos longues poses et iso elevé ?

C'est quoi ce bignou :?: Des dark equivalents à ma prise de vues en automatiques ?

Voila pour les quelques questions mais en attendant, 3h que je joue avec et l'accu est toujours chargé à bloc :b:

Vraiment c'est fabuleux comme appareil, il nettoye tout seul le capteur et surtout il integre un systeme de prise de flat si j'ai bien lu la notice et le coup de la correction des poussieres....:cool:

PETIT NOTE POUR YAPLUSDENUIT ET TON TUTO:

Appuyer bouton « set » (reléve le miroir)

Mise au point à x5 ou x10 (bouton zoom)

Déclencher/arrêter pose, ou photo courte pose

Attendre retombée du miroir

Ca marche pas chez moi je comprends pas bien la manip. J'ai bien tout parametré pourtant. Je clique sur zoom, ca me zoom bien l'image à x5 ou X10 sur le LCD de l'APRN, mais une fois le bouton à demi appuyé impossible de faire la MAP, les données restent en rouges si je suis à x5 ou x10

Tu peux clarifier ?

merci d'avance pour vos reponses

Posté

Tu es encore dans l'euphorie de la nouveauté, mais pour profiter pleinement de ton achat, il va falloir te mettre un peu à la technique.

Donc, prend le temps d'une part de lire ton manuel à tête reposée, avec ton reflex à tes côtés de façon à bien t'imprégner de ce que tu lis. D'autre part d'acquérir un minimum de connaissances photographiques, de façon à savoir à quoi correspondent la vitesse d'obturation, l'ouverture du diaphragme, la profondeur de champ, la sensibilité ISO, les modes de prise de vue (priorité ouverture ou vitesse par exemple), etc... Va donc faire un petit tour par là :

http://www.eos-numerique.com/

et là :

http://www.planete-powershot.net/

ou encore là :

http://www.chassimages.com/forum/index.php

ou ici :

http://www.aupetitforum.com/index.php

Bonne découverte !:)

Posté
nickel merci !!!

Je jubile, premier reflex de ma vie, l'astro m'aura fait decouvrir vraiment plus d'un millier de choses !!!

Halucinant le nombre de menus et options :waaarg: mais c'est assez comprehensible et on assimile vite !!!

J'ai parametrer tout l'APRN et surtout le mode M que je compare donc au mode astro et merci Yaplusdenuit, ton tuto à bien aidé !!!

Par contre ayant ton tuto et la notice j'ai encore des points sombres que j'aimerais traiter.

De plus je ne sais pas me servir de l'objectif et je cherche des trucs qui doivent pas exister....:

1/ Dans le mode M (et le mode AV) a quoi correspond ce F... (ex). J'ai l'impression que ca diaphragme ou truc du genre en tous cas ca reduit la luminosité...

Faut mettre à combien pour un bon rendu ? Aucun rapport avec le f/d de mon scope ?

One shot c'est pour du fixe et AI FOCUS pour cible en mouvement... comme le suivi est pas 100% nickel vaudrait mieux AI FOCUS ?

3/ Le petit carré avec la cible: MODE DE MESURE; tu regles sur quoi EVALUATIVE ou SELECTIVE :?:

4/ Je cherche desesperement le zoom numerique mais je me dis que c'est un reflex et que donc c'est l'objetif 18-55 qui en fait office c'est; ca ? si oui ca zoom pas des masses....:confused:

5/ Faut il laisser les parametres de bruit activés pour les photos longues poses et iso elevé ?

C'est quoi ce bignou :?: Des dark equivalents à ma prise de vues en automatiques ?

Voila pour les quelques questions mais en attendant, 3h que je joue avec et l'accu est toujours chargé à bloc :b:

Vraiment c'est fabuleux comme appareil, il nettoye tout seul le capteur et surtout il integre un systeme de prise de flat si j'ai bien lu la notice et le coup de la correction des poussieres....:cool:

Ca marche pas chez moi je comprends pas bien la manip. J'ai bien tout parametré pourtant. Je clique sur zoom, ca me zoom bien l'image à x5 ou X10 sur le LCD de l'APRN, mais une fois le bouton à demi appuyé impossible de faire la MAP, les données restent en rouges si je suis à x5 ou x10

Tu peux clarifier ?

Bonjour,

Voici quelques réponses:

Quand tu utiliseras ton APN pour faire l'astrophoto, tu vas enlever l'objectif et fixer l'APN sur le PO avec ta bague T2, donc les modes d'auto focus (AI FOCUS) ne s'appliquent plus. Meme chose pour l'ouverture, il n'y a plus de diaphragme donc tu ne peux pas régler l'ouverture.

Oublie le zoom numérique, ça dégrade trop la qualité de l'image.

Moi, je ne touche pas aux parametres de bruit.

Posté
nickel merci !!!

Tu peux clarifier ?

alors ça y est, papa noël est passé ;)...

Posté

J'ai du lui courir apres le papa noel !!! :p

Faut que tu test Vincent, il est terrible, j'ai pas fait d'astrophoto mais rien que du terrestre et de la longue pose vite fait ca envoie grave.

J'ai lu 2 fois le manuel depuis hier en testant chaque option, c'est tres correct pour un materiel dit bas de gamme ! Ca doit etre monstrueux alors un EOS haut d gamme genre 1D.

Je comprends de mieux en mieux les termes genre ouverture, ISO, Mode de mesure..... donc on reprend :

--> reponse dans la notice et precisée par Bob755

--> reponse dans la notice est precisé par Bob755

3/ Le petit carré avec la cible: MODE DE MESURE; tu regles sur quoi EVALUATIVE ou SELECTIVE

--> reponse dans la notice page 77

4/ Je cherche desesperement le zoom numerique mais je me dis que c'est un reflex et que donc c'est l'objetif 18-55 qui en fait office c'est; ca ? si oui ca zoom pas des masses....

--> je me suis repondu tout seul, va falloir investir dans un autre objectif :rolleyes:

C'est quoi ce bignou Des dark equivalents à ma prise de vues en automatiques ?

--> pareil je me suis repondu et c'est dans la notice, 5min de pose puis 5 min de dark auto ca va faire long la seance photo

Posté

Tu peux clarifier ?

Bonjour serious..

Si tu fais une photo sans PC, et que tu veux faire la mise au point Live view:

D'abord il faut que la fonction relevage miroir soit désactivée et que le "mode visée directe" soit activé.

Ensuite tu appuyes sur le bouton "set" afin de relever le miroir et de voir l'image sur le LCD.

Si pas au point, tu zoom x5 ou x10 pour la mettre au point (par la créméillére de la lunette ou scope)

Puis tu fait ta photo, de préférence avec la télécommande par fil souple pour pas remuer l'APN.

C'est tout :)

Posté

Je suis très satisfait du 1000D pour un reflex "Bas de Gamme".

Sur mon SW 150/750, voila ce que j'ai fait pour ma ... deuxième soirée astrophoto, autant dire que l'on peut faire bien mieux ;)

5588-1230555870.jpg

Posté

j'en suis tombé amoureux de cet APN

img0017kg8.jpg

img0015ae1.jpg

img0019li9.jpg

Bon c'est croppé pour pas ruiner le forum mais en 3880 pixel ca envoie et c'est pas des pixels chaud :rolleyes: les photos sont "autodarkées" par l'APN

:wub::wub::wub: cet EOS

Posté

Beaux débuts...

Par contre en astrophoto avec le boitier au foyer de l'instrument, mieux vaut faire des darks à part, et gérer soi-même leur compositage avec les images utiles, et en travaillant en mode RAW. Sinon le boitier fait effectivement une osutraction automatique de dark sur chaque photo prise.

Posté

Juste de retour de vacances, et ayant eu le bonheur de trouver un 1000D au pied du sapin, je balance ici mon premier cliché réalisé avec: un grand champ d'Andromède

L'objectif utilisé est celui livré avec l'appareil à focale 55mm, ouvert à 5,6. 12 poses de 5 minutes avec l'appareil en parallèle sur un LX 200 pour assurer le suivi

m31_co13.jpg

Sur le fichier image original, la qualité est assez bonne pour qu'on puisse y trouver des galaxies telles que NGC 404

Et un petit crop sur M31, à taille réelle du fichier image original:

crop10.jpg

La photo a été réalisée chez notre ami Olly Penrice, à Etoile Saint Cyrice, le dimanche 28 décembre

Posté

terrible ! Tres correct !

Tu as posé l'appareil avec le 18-55 en parallele c'est tout

Ca rend bien !

5min de pose ton suivi est nickel !!!!

Posté
terrible ! Tres correct !

Tu as posé l'appareil avec le 18-55 en parallele c'est tout

Ca rend bien !

5min de pose ton suivi est nickel !!!!

Ce qui m'a aussi surpris positivement, c'est:

- la facilité de mise au point avec la fonction liveview. Il suffit de trouver une étoile brillante type Sirius, et ça se fait en 15 secondes,

- le peu de bruit et de points chauds que j'avais sur les darks (j'en ai fait 5 de 5 mn): il faisait très froid, mais quand même...

Enfin, au final c'est une satisfaction :)

Posté

Puis tu fait ta photo, de préférence avec la télécommande par fil souple pour pas remuer l'APN.

C'est tout :)

Y a pas moyen de faire un déclenchement différé de 5 ou 10 s ?

Posté

Si la monture a un bon suivi, avec d'aussi faibles focales, on peut même fixer le boitier directement sur la monture (sur une plaque queue d'aronde type "universel), sans mettre de tube. Pratique si on doit se déplacer "plus léger". Et au mons la mécanique de la monture est très peu sollicitée par le poids fixé dessus.

Pour le retardement, la plupart des réflex ont un retardateur 2s et 10s incorporé.

Maintenant, jamais utilisé en longue pose. Je ne sais comment cela marche, puisque de toute façon, il faut garder le déclencher enfoncé pendant toute la pose (donc éviter les vibrations pendant tout ce temps).

Par contre cela marche sans pb. (relèvement anticipé du miroir en retardement 10s) pour les durées programmées sur le boitier, en général jusqu'à 30s: j'utilise par ex. sur la lune, voire Jupiter.

Posté
et sur ce site, tu sais comment on fait fonctionner la garantie ?

Je ne suis pas renseigné, mais faut voir. Dès que j'ai l'info j'en fais part.

Voilà l'info

What warranty do you offer on your products ?

All products are sold with the benefit of a minimum 12-month manufacturers guarantee (excluding software and some consumables). Most manufacturers we partner with offer our customers a free of charge collect and repair warranty, where this is not the case we will endeavour to assist you via our own in-house technicians, through our customer service team, or by utilising our extensive network of trading partners.

Posté

perso, pas envie de payer de taxe à l'importation donc je l'ai payé 430€ environ en france.

Apres pareil, le SAV à l'etranger :confused: ok 12 mois de garantie mais frais de retour et le reste :confused:..... maintenant si tu peux l'acheter moins cher profites. ;)

Dans mon cas, à ce prix, je ne regrette pas un seul € investie pour cet APN

Posté

des prix diablement faibles....

mais d'après leur site, on ne sait pas vraiment d'où les produits viennent...

Posté
Y a pas moyen de faire un déclenchement différé de 5 ou 10 s ?

Bonjour serious

Je crois me rappeler que ça marche le déclenchement retardé avec longue pose (bulb). Vérifie, c'est vite vu.

Posté
des prix diablement faibles....

mais d'après leur site, on ne sait pas vraiment d'où les produits viennent...

Un Canon reste un Canon :be:. En ce qui concerne les prix, c'est avantageux en ce moment du fait que la livre s'est un peu cassée la gueu... :o On est maintenant arrivé à une quasi parité Livre/Euro, alors qu'il n'y pas si longtemps c'était du 1,5 pour 1 :p.

Seriousmath, connais tu le prix de la taxe à l'importation (ou quelqu'un d'autre à t'il des infos là dessus) ? Est ce que ceux qui ont acheté leur scope en UK ont payé quelque chose en plus :?: ?

Posté

Le Royaume Uni étant membre de l'UE, il n'y a pas de taxe.

Pour la garantie, sauf erreur de ma part, chez CANON elle est continentale. Donc, pour un appareil acheté en UK, garantie européenne. Sauf peut être s'il s'agit de "marché gris"...

Posté
Le Royaume Uni étant membre de l'UE, il n'y a pas de taxe.

Pour la garantie, sauf erreur de ma part, chez CANON elle est continentale. Donc, pour un appareil acheté en UK, garantie européenne. Sauf peut être s'il s'agit de "marché gris"...

C'est bien ce qu'il me semblait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.