Aller au contenu

Canon 1000D en astrophoto

jr56

Messages recommandés

Posté

profites en alors.....

pour ma part la difference de prix ne me fait pas tilter et comme je dis meme au prix où je l'ai acquis je :wub:.

Bonjour serious

Je crois me rappeler que ça marche le déclenchement retardé avec longue pose (bulb). Vérifie, c'est vite vu.

c'est pas moi qui ai demandé ;)

C'est faisable a partir du live view et le petit chrono dans la fenetre ;)

(j'ai deja lu 3 fois la notice :be:)

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Il me semble qu'il n'y a pas de taxe ;)

attention, j'ai un gros doute : Ok si le produit viens de UK, pas de taxe. Mais j'ai un doute sur la provenance quand on lit la chose suivante :

Could I pick my order up from your London branch?

No. We have multiple warehouses that deliver efficiently all over the world. Our London branch is our head office but holds virtually no stock.

En d'autres terme, le produit est probablement de l'importation hors EU (asie certainement...:confused:) donc un risque de taxe:confused:

je me trompe peut être aramoor ,mais sur ton site le 450 est à 274€ alors qu'en général on le trouve à autour de 400€ en uk et 480€ en france. Une telle différence de prix pourrait s'expliquer par l'asie....:?:

Posté

Dites, j'ai cru comprendre que la sensibilité ISO ne passait pas dans les formats CR2 de cet APN.

Hors sur deux clichés, même temps de pose mais pas le même ISO, le resultat n'est pas le meme, vous savez pourquoi?

Posté

Sur les quelques produits cliqués, la provenance est de "" Shipping from: South Korea "" :rolleyes:

Maintenant cela ne veut pas dire qu'il y aura des taxes :rolleyes:

• 4 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Avant d'acheter cet APN j'ai quelques questions.

Il semble qu'il n'y a pas de télécommande pour cet APN, il faut passer par un déclencheur filaire, ou via le PC avec Canon Remote Capture. Le pb de Remote Capture, c'est qu'il désactive pas mal de réglages manuels.

1) MAP : par exemple, avec les Powershot de la marque, la mise au point est impossible à régler manuellement (quand on prend ses photos via Remote Capture) et se fait donc automatiquement sans qu'on puisse la corriger. Est-ce que la 1000D souffre de ce problème ?

=> précision : je n'ai ni lulu ni téléscope, donc je ne prend mes photos qu'avec l'objectif de l'APN d'où mon besoin de gérer manuellement la MAP (cf. mon site http://www.astrosurf.com/fred76)

2) Peut-on débrayer le nettoyage automatique entre deux vues quand on est en Remote Capture ?

3) Peut on laisser le miroir relevé entre deux photos avec Remote Capture ?

4) Peut on alimenter l'APN via le secteur et en même temps prendre des photos ?

Enfin, y-a-t'il des tests du genre de ce que fait Ch. Buil sur les autres APN de la marque ?

A+

Fred

Posté

1) Tu peux faire une MAP manuelle avec le zoom numérique *10 sur écran non !!

Pour info avec mon intervalomètre construit ICI je peux faire une MAP automatique et contrôler le temps pose.

2) oui l'option est débrayable dans le menu de l'APN

3) Je pense que tu devras d'abord appuyer sur le bouton SET de l'APN pour lever le mirroir puis une fois les vibrations finies, lancer la pose.

4) Des kit alim existe mais je trouve çà horriblement cher ...

Une solution d'alim externe doit être possible mais faut faire de l'électronique ;)

Posté

Après avoir visité ton site, tu sembles bricoler pas mal donc tu peux faire ton intervalomètre et ton alim pour pas cher ;)

Posté

possesseur du 1000D, pour la photo de jour et de nuit, quelque photo de la Lune et Saturne. je suis satisfait de l'appareil pour ce que j'en fais, voilà.

Posté

je ai eu le 1000D pour 500E chez Darty exclu internet avec le 18/55 + 55/200

mais le prix changeait tous les jours entre darty, boulanger, ... nu, en kit, ...

Posté
Après avoir visité ton site, tu sembles bricoler pas mal donc tu peux faire ton intervalomètre et ton alim pour pas cher ;)

Oui, effectivement, et je vais m'aider des infos que tu donnes sur ton autre post :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=589794

Par contre je pense n'utiliser que des 555 afin de générer deux crénaux impulsions, l'un de courte durée (0,1 s) pour relever le miroir, puis une attente de 3 s pour stabiliser, puis un crénau de 1 min à 30 min (réglable par dip switch) pour la pose longue effective, enfin une autre attente de 3 s pour que l'image ait le temps de se stocker dans la carte. Puis ça recommence jusqu'à ce que je dise stop.

J'ai trouvé un schéma à base de 4 x 555. Je vais voir ce que ça donne. À suivre sur le http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=589794.

A+

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.