Aller au contenu

NGC 7331 avec atik 16 ou l'importance de la position de l'etoile guide

gilles38

Messages recommandés

Posté

bonjour

retour de vacanses et 2 soirées sur ngc 7331 qui ne me permettait pas un guidage avec une etoile centrée.

j'ai donc choisi de decaler legerement vers une etoile bien faible qui dansait pas mal sous guidemaster et dont le centre ne semblait pas bien defini.

voici le resultat d'une brute de 10 Min:

kgjq39dg.jpg

j'ai ensuite esperé faire mieux avec une etoile plus brillante mais eloignée de plusieurs degres(B pegase) et la le suivit avec guidemaster etait parfait mais le defaut de mise en station a ete super amplifié (pourtant pas loin d'etre a 0 d'apres astrosnap).

voici une brute de 5min:

9a2dbqxm.jpg

voici une version finale: ouf

109p1851.jpg

L=6*10

RVB=3*3min

dark, flat, offset , ddp, retrait de gradiant sous iris

masque de fusion sous photoshop

moralité: autoguidage pas loin du centre meme si l'etoile est faible ou acheter une Sbig avec double capteur...

merci de vos commentaires

gilles

Posté
C'est super :)

Je ne pensais pas que les brutes étaient si moches alors que l'image traitée est magnifique !

merci

mais attention les brutes presentées on les niveaux poussés a fond (mode auto sous iris) et la cela ne pardonne pas...on comprend mieux l'interet d'additionner le plus de photo possible....

gilles

Posté
Ouep très beau résultat tout de même :), l'image manque un poil de dynamique non ? On a une sensation de brume.

le ciel est celui de mon fond de jardin en plein centre ville donc ....je confirme qu'il est pourri

Posté

trés bon test et une astuce de plus dans la besace pour réussir sont autoguidage.

Par contre les brute sont vraiment berk alors que la finale est trés jolie. Juste une chose c'est moi ou tes étoiles partent vers le haut elles seraient pas un poil allongaient.

Vincent

Posté

fildefer:tes étoiles partent vers le haut elles seraient pas un poil allongaient.

oui je ne trouve pas mes etoiles tres jolies mais à 900 de focale il faut que je travaille mieux ma mise en station. parce que au bout de 10min de poses la rotation d echamps ce fait sentir...a etudier...

gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.