Aller au contenu

ce dobson ?

jeje929292

Messages recommandés

Posté

Bonjour cela fait longtemps que j'envisage d'acheter un dobson 250/1250 mm mais il sont assez cher donc j'ai trouver celui ci : http://cgi.ebay.fr/telescope_W0QQitemZ320290627310QQcmdZViewItem?hash=item320290627310&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Pouvais vous me dire niveau prix produits si cet une affaire ? j'ai deja contacter le vendeur et il dit que le dobson est en bon etat.

merci

Posté

Si le vendeur est fiable, ça peut être une bonne affaire... mais qui sait si ce scope n'a pas un problème ?

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il est en vente pour 200 €, et qu'il coûte au minimum 430 € neuf. Il est encore sous garantie (donc acheté il y a moins de 2 ans voire même moins d'un an), et le vendeur perd 230 €.

C'est pour ça que je n'ai pas trop confiance...

Posté
oui c vrai mais le vendeur habite a coté de chez moi donc si je l'achete je verifirez qu'il n'y a pas de probleme

Dans ce cas, regarde bien le scope (intérieur et extérieur), pour voir si il n'y a pas de problème ;)

Posté
Quel est exactement ton budget ?

Évite le plus possible ebay pour l'astronomie, on y trouve de belles horreurs ;)

QUOTE]

Et aussi de très bonnes affaires. Pour débuter peut être pas l'idéal, encore que...

Posté

Les très bonnes affaires caches souvent de belles horreurs sur Ebay...

(Mon premier télescope à été acheter sur E---bay et c'était une belle horreur, pour la marque c'est B& Crown.)

Posté

La c'est une occase, a coté de chez lui, donc ca vaut le coup de jeter un oeil dessus. Un GSO c'est relativement sans risque, en tout cas pas plus qu'en l'achetant neuf ailleurs (il est précisé qu'il est encore sous garantie).

Si l'enchere ne monte pas trop (ce qui est rapé puisqu'il l'a posté ici), ca peut etre tres interessant a ce prix.

Posté

et si, la y'en a un qui en a posé une :p

Un fait connu: lorsque l'on poste sur un forum une bonne affaire ebay, ca n'en est plus une, et c'est dans les 10 dernieres secondes que les vraies encheres arrivent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.