Aller au contenu

Pratiquez-vous l'astronomie visuelle ou l'astrophotographie ?  

284 membres ont voté

1. 1. Pratiquez-vous l'astronomie visuelle ou l'astrophotographie ?

• Je ne fais que du visuel !
      124
    • Je fais majoritairement du visuel, mais parfois un peu de photo.
      56
    • Les deux.
      48
    • Je fais majoritairement de la photo, mais parfois un peu de visuel.
      40
    • Je ne fais que de la photo !
      16

Messages recommandés

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

pour moi c'est essentiellement de la photo, et à 90% du CP.

Je ne mets l’œil à l’oculaire que pour aligner la monture et synchroniser le goto.

Et dès que je pointe le scope sur la lune ou Jupiter, j'échange très vite l'oculaire avec la CAM pour immortaliser l'objet...

Je suis trop content de revoir mes photos et me dire... ouai, c'est moi qui ai fait ça ! coool!

Posté

Bonsoir à tous.

J'ai répondu: "je ne fais que du visuel" pour le moment :be:

Après avoir débuté, il n'y a que quelques mois certes, avec un enthousiasme... que je qualifierais de bordélique, je dirais qu'à présent je compte bien prendre le temps de faire du visuel et de l'apprécier comme il se doit.

Au départ j'ai peut-être été "leurré" par les photos de magazines ou sur internet pour vouloir me jeter à tout prix sur l'astrophoto.

Le coût, mais surtout la technique m'ont refroidi un temps (et le fait d'être sur mac aussi :p) Depuis peu, j'ai récupéré un pc portable et je m'exerce avec Iris et Deep Sky Stacker avec des brutes mis en ligne sur des forums. Ceci me permettra de voir si je suis "doué" ou pas, avec ces logiciels et poursuivre ou non mon envie d'astrophoto un jour (en commençant par un APN directement installé sur monture motorisée).

Donc actuellement je compte bien prendre du plaisir en visuel, en organisant mes soirées et également, m'essayer au dessin. Je pense par ce biais, apprendre à observer avec plus d'attention. Jusqu'à ce jour, je crois avoir fait les choses avec trop de précipitations :confused:.

Bon ciel à tous.

Posté

salut à tous,

j'ai commencé par du visuel, puis la photo m'a attirer 1 an après, je fais les 2 actuellement, mais difficile de savoir lequel je pratique le plus souvent, c'est surtout par période!

de chez moi la photo est difficile mais possible (plutôt les objets au zénith) (je suis en zone blanche dans les cartes avex :( )

pour le visuel même problème sauf que ça se limite aux planètes, après je suis obligé de bouger...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.