Aller au contenu

Les dentelles

JuTs

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un essai sur les dentelles.

Matériel :

Lunette Skywatcher Equinox 80ED

Appareil canon 350D défiltré + réducteur/correcteur WO 0.8x

20 poses de 5 minutes

Traitement sous IRIS et GIMP. A ce propos j'ai une question : GIMP ne gère pas les fichiers de 16 bits. J'ai donc voulu m'essayer à Photoshop. Mais apparemment il n'a pas l'air d'aimer les fichiers TIFF enregistré par IRIS. Quand je les ouvres depuis Photoshop on dirait des image en 16 couleur (et pas 16 bits). Est-ce que quelqu'un à déjà remarqué un problème semblable ?

dentelles.jpg.1d02c450c0abca51085fe2c155fa6cae.jpg

Posté

Pour exporter des photos de IRIS vers photoshop:

-soit tu fais >SAVEPSD nomdetonfichier ou >SAVEPSD2 nomdetonfichier

Mais parfois ça déconne (surtout si tu as une valeurs de fond du ciel négative) alors enregistre ton image en bmp et là ça marche nickel sous photoshop :).

Sinon ton image est sympa :).

Posté

Problèmes résolu. Une nouvelle version. Moins saturée cette fois-ci

La photo est à l'envers ^^.

Joli travail de mosaïque. Le tout est un peu jaune, pas facile de traiter dans ce fourmillement d'étoiles.

Heu... ya pas de mosaïque :)

oui, tout dépend ce qu'on appelle haut, bas, gauche et droite ;)

Pour exporter des photos de IRIS vers photoshop:

-soit tu fais >SAVEPSD nomdetonfichier ou >SAVEPSD2 nomdetonfichier

Mais parfois ça déconne (surtout si tu as une valeurs de fond du ciel négative) alors enregistre ton image en bmp et là ça marche nickel sous photoshop :)

oui, mais IRIS enregistre les bitmap sur 8 bits (ce que j'ai fait pour le premier traitement). Et dans le cas présent c'était vraiment une galère à traiter.

La version full (pleine résolution et non recadrée, contrairement à la première) : http://www.elfloridita.net/astro/dentelles3.jpg

Attention : ~10 Mo !

Au passage, merci à Nicolas Outters pour ses tutoriaux dans un magazine connu. Très utile et très instructif

dentelles_web.jpg.e99e55b7bc593c5ed7f7b77afecea423.jpg

Posté

Merveilleuses dentelles, prodigieux fourmillement. Et savoir que d'un peu loin, notre système est un de ces points à peine visible, insignifiant ! Et que dire de notre planète, pas même détectable à ces distances, sans même parler des infimes portions de microbes pensants qui la colonisent ! Comment peut-on encore imaginer que seule cette poussière perdue porte des vies conscientes. Ce serait non seulement scandaleux, mais quel gâchis en plus !

Posté

Félix : :pou:

Heu... ya pas de mosaïque

Ah oui en effet !

Le fait d'avoir placé ngc6960 sur le bord de l'image m'a induit en erreur.

La 2eme version est beaucoup plus sympa à mon goût

a+

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.