Aller au contenu

Gamma Cygne, problème de trame ...

vincent2005

Messages recommandés

salut tout le monde,

voilà une photo de l'environnement de gamma du cygne, avec le set up suivant:

fsq 106 ed

canon 40d baader

28*4min

darks, flats, offset

traitement sous iris, courbes sous photoshop

outre le probleme de gamma trop brillante que je devrai pouvoir regler avec des calques, j'ai une trame qui apparaît sur la photo dès que je pousse un peu les niveaux, ça se voit pas mal sur l'image à 100%.

357263.jpg

ici, une version un peu plus lourde sur laquelle j'espere qu'on verra mieux le probleme:

http://photos.lacoccinelle.net/72/68/357268.jpg

d'apres ce que j'ai pu tenter, le probleme n'est pas lié à la compression ou aux flats.

J'avais lu (mais où ?) qu'il fallait décaler les poses pour éviter ce problème, y a t il moyen de faire autrement ?

Merci,

Vincent

Salut Vincent,

belle image!

En fait j'ai le même problème toi avec un 350D, une trame qui m'empeche de pousser les niveaux comme je voudrai.

Bin j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, la prochaine fois il faudra que je m'amuse à décaler les poses... pas joyeux...

Vu que ça me le fait seulement sur mes deux dernières images, je penche en même temps sur un problème de température qui doit augmenter le bruit thermique (?).

Stéphane

tres belle image....

la trame reste tres discrete!

c'est inhérent au APN,

oui une solution est de faire un décalage de qq pixel (penser a arrêter puis relancer l'autoguidage hein ;) !!)

mais bon.... j'ai déja fais ca.... mais bon....bien malin celui qui peut éviter ces trames....

je ne pense pas dire d'anerie en te conseillant ce décallage en milieu de scéance , et augmenter ton nombre de poses.... genre 40 (oui je sais c'est long ;) )

superbe en tout cas bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.