Aller au contenu

Deux dessins du Week End


NUNKY

Messages recommandés

Avec cette météo favorable du WE, sans lune:be:, j'ai décidé de m'essayer au ciel profond.

J'ai déjà dessiné des comètes, la lune il y a déjà bien longtemps:(, mais jamais d'objets du ciel profond.

L'occasion m'était offerte, alors voilà :

 

copiedem27webqg9.jpg

 

copiedem57webln7.jpg

 

 

Hier soir, j'en ai profité pour regarder le passage de la GTR au méridien sur Jupiter, lorsque celle-ci passait elle même au méridien.

La turbulence pas trop forte, j'ai pu observer longtemps la GTR et ainsi voir son déplacement sur le disque jovien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Même commentaire que mariposa, le dessin est superbe, les détails au rendez-vous...

Essayes juste d'estomper un peu la luminosité, ça flashe beaucoup (un peu trop à mon humble goût :confused:).

Mais sinon, c'est du tout bon !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon gout M27 est trop flashy et normalement la partie centrale du trognon est plus faible.

La centrale est visible au 180 à plus fort grossissement.

Par contre , les étoiles du champ sont bien placées.

M 57 a vraiment une belle gueule.

Tout ca fait vraiment doctoral...c'est la rentér des classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait il y peu de temps un dessin de M27 avec la lunette apo de 103mm et l'oculaire nagler 13mm de façon à avoir une image la plus pure qui soit, et lumineuse...J'ai adoré la vue...En vision décalée ou bien plutôt en embrassant tout le champ du regard, on pouvait apercevoir comme un fond nébuleux baignant le trapèze...C'etait splendide

 

8263-1220365426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En comparant mon dessin de M57 avec une photo où figurent les magnitudes des étoiles (posté par Bruno sur le forum d'à côté), je me rends compte que j'ai vu une étoile de mv 14.1 avec mon "petit" T180 !

Bien que les conditions d'observations aient été favorables, je suis surpris !! (agréablement:p)

A moins qu'il ne s'agissent pas de magnitudes visuelles sur le champ posté par Bruno !?

Bruno, si tu passes par là, merci de confirmer ou infirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des magnitudes visuelles et il est très important de le préciser ! (Et ça me fait plaisir que tu penses à ce genre de détail... :))

 

C'est quoi ton télescope ?

 

Merci pour la précision Bruno.

 

Mon télescope est le petit Mewlon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.