Aller au contenu

Sondage: êtes vous "GoTo" ?

cémoi

Sondage: Êtes vous "GoTo" ?  

189 membres ont voté

1. 1. Sondage: Êtes vous "GoTo" ?

• OUI, tout le temps.
      64
    • Seulement pour faire de la photo.
      20
    • De temps en temps... (préciser)
      34
    • NON, Jamais !
      74

Messages recommandés

• Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Dans la mesure ou une alternative existe, il n'y a pas de problème. Il ne manque pas de dobson sur le marché il me semble ;)

C'est quand l'alternative n'existe plus qu'il y a un problème ;)

Quand à la bombe, ce n'est pas un produit grand public me semble t il. Sauf à acheter avec son bulletin de vote, mais c'est un autre débat...

Posté
Quand à la bombe, ce n'est pas un produit grand public me semble t il. Sauf à acheter avec son bulletin de vote, mais c'est un autre débat...

C'était juste pour dire que ta ligne argumentaire ne tenait pas (elle pourrait être utilisée aussi par les trafiquants de drogue, qui proposent des produits grand public, eux :be:).

Posté
PL = Pleine Lune et non pollution lumineuse, parfois on c'est plus de quoi vous parlez ;)

Oui mais c'est les meme initiales :be:

C'est pas compliqué a comprendre vu ce qu'on l'on dit;)

Moi en tout cas dans le jargon astronomique , avec les autres astrams on dit toujours PL :b:

C'est peut etre un dialecte entre observateur du CP :be:

Posté

Moi en tout cas dans le jargon astronomique , avec les autres astrams on dit toujours PL :b:

C'est peut etre un dialecte entre observateur du CP :be:

Pas grave, de toutes façons si on continue comme ça à se chamailler pour des histoires de pour ou contre, il n'y aura bientôt plus de CP et ce sera PL tous les soirs même quand c'est pas une soirée de PL.

:(

Posté
D'autant plus qu'une simple mise à jour logicielle permet probablement de résoudre ce souci en deux coups de cuillère à pots

Je ne crois pas. Ce n'est pas un bug logiciel mais une limite en précision inhérente au principe du fonctionnement. Ce qui risque de se passer, c'est que ce genre d'appareil (différent du "goto" puisqu'il n'y a pas d'initialisation à faire) devienne plus précis à l'avenir. Il sera alors très utile pour ceux qui en ont besoin.

Citation:

Envoyé par syncopatte

Ce n'est pas un problème de logiciel, c'est l'imprécision "mécanique". Version II ou XVI comme disait Benoit, cela ne change rien.

C'est reparti... ma chapelle et mon clocher..

Drôle de réaction ! Syncopatte a raison, c'est un problème mécanique, pas un problème de clocher.

Je suis marketeur

Il n'y a pas de honte, il faut bien gagner sa vie. NAN, JE PLAISANTE ! :) Si ton boulot consiste à vendre des produits de qualité, c'est un très bon métier.

PL = Pleine Lune et non pollution lumineuse, parfois on c'est plus de quoi vous parlez

Bien dit ! Les abréviations PQ, DQ, NL et PL sont utilisées depuis des lustres, pas seulement depuis qu'existe Internet. Et puis la pollution lumineuse, ça s'écrit *$&@#!. Exemple : « Cette satanée *$&@#! s'étend de jour en jour. » (Sinon on ne comprend pas.)

Ouaip, de toute façon, la pleine Lune fait de la pollution lumineuse aussi

Pour moi, la Lune, c'est la *$&@#! naturelle (ainsi que les lucioles géantes, notamment le fameux luciolosaurus de l'ère secondaire, qui était une plaie pour l'astronomie). Les lampadaires, c'est la *$&@#! artificielle.

il n'y aura bientôt plus de CP

Déjà que la maternelle, ce n'est plus ce que c'était...

----

Erratum : le luciolosaurus n'était pas une plaie pour l'astronomie puisque l'astronomie n'était pas pratiquée durant l'ère secondaire. Toutes mes excuses à ses descendants. Je ne recommencerai plus.

---

Erratum de l'erratum : si l'astronomie n'était pas pratiquée durant l'ère secondaire... il devait bien y avoir une raison ! N'est-ce pas le luciolosaurus ? C'est ça, fait l'innocent ! Bon, OK, c'est de l'histoire ancienne, et tu n'as pas échappé au châtiment (tiens, et la comète de Chicxulub, vous ne l'avez pas vue venir à cause de qui ? Hein ? Suivez mon regard... (mais j'arrête, je crains d'être hors charte.))

Posté

C'est rare de voir Bruno se lacher, c'est le temps ou le Week-end qui te fait cet effet ;)

Et puis, qui t'a dit qu'à cette loingtaine époque ils ne faisaient pas d'astro, pas besoin de matos pour admirer les cieux :?:

Posté

Encore faut-il pouvoir voir les étoiles ! Or qu'est-ce que voyaient nos lointains ancêtres, lorsqu'ils levaient les yeux vers le ciel ? Des têtes de diplodocus. Parfaitement !

Posté

Bruno, sais-tu que des récentes études approfondies ont révélées que ce que l'on pensait être l'ancètre de la roue (en pierre) était en fait un miroir de cassegrain taillé lambda 14 :?:, mais avec le temps, l'aluminure c'est effacé :cry:

:boulay:

Posté

et mais c'est qu'on rigole bien ici... 'Bruno dans tous ces états... c'est excellent :D

Finalement, moi qui avait répondu 'non jamais' je vais peut-être changer d'avis quand j'aurais gouté au skycommander...! :rolleyes:

Mais attention, je ne souhaite pas m'en servir aveuglement mais au contraire pour enrichir la liste des objets que je connais...

Posté
et mais c'est qu'on rigole bien ici... 'Bruno dans tous ces états... c'est excellent :D

Eh oui !! C'est la journée 'l'équipe d'animation se fâche lache sur le sondage !! :be::be:

Je sais pas c'qui z'ont tous, mais c'est l'deuxième qui vient faire ça ici ce soir.. :b: Hum.. le stress de la journée d'hier sans doute..

(heu... les gars, j'rigole, c'est d'l'humour..)

:cool:

Posté

Tient, si on essayait de faire un sondage pour essayer d'en connaitre la raison...

pardon, c'est pas drôle :confused:

Bon, tant mieux! faut mieux ça que se disputer inutilement!

Posté
Ah, ça a fait du bien cette nuitée, bien luné là moi.

On en était où déjà?

Patte.

P'tain si c'est calme à 4h30 du mat' :be:

Bon, dans une demie heure, la relève et dodo, je vais retrouver mon lit tout chaud (p't'être même trop chaud) :D

Posté

Ah parce que vous avez observé cette nuit ? Heu... vous n'avez pas remarqué un truc bizarre dans le ciel ? Comme une sorte de grosse citrouille d'halloween, mais toute jaune ? Vous avez cru que c'était un coup de la boîte de nuit d'à côté ? Ben non. On y a tous eu droit. C'est ce qu'on appelle en langue commune la @#*$! de Lune (qu'on abrège souvent en Lune tout court). Oui, comme dans l'expression "mal luné", pourquoi ? C'est une sorte de lampadaire céleste qui éclaire la Terre, mais moins fort que le @#*$! de Soleil (tiens, quand on parle de pollution lumineuse, en voilà un qui pourrait s'éteindre et nous fiche la paix !). Bref, quand la nuit est allumée, ben on se couche. Parfaitement. En tout cas, c'est ce que je fais. Une lumière venue de l'espace braquée sur moi, ben ça ne me donne pas trop envie de faire le malin dehors. Vous si ? Eh ben ne venez pas vous plaindre le jour où il vous arrivera quelque chose.

Posté
C'était juste pour dire que ta ligne argumentaire ne tenait pas (elle pourrait être utilisée aussi par les trafiquants de drogue, qui proposent des produits grand public, eux :be:).

Mais la drogue est bien un produit "consumer" effectivement, et qui suit les mêmes lois de marché que les autres. Le fait qu'elle soit illegale modifie un peu la donne, mais pas tant que cela. De plus, certaines drogues sont en vente libre ou presque (alcool, café, benzodiasepines, tabac, dobsons...) :be:

Posté
Mais la drogue est bien un produit "consumer" effectivement, et qui suit les mêmes lois de marché que les autres.

Effectivement, nous sommes d'accords. Voilà pourquoi l'outillage économique, marketing et commercial n'est pas suffisant pour argumenter avec pertinence sur le bien-fondé de qui est mis sur le marché. ;)

Posté

Et à 400 roros, c'est autre chose que je vais merchandiser dans mon panier vite fait au grand dam des sales ménagères de chez Mearde ou Cestl'étron.

Scuze, faut que je me lache là...

Patte.

Ah, Hah!

Bon, au-delà des arguments pour ou contre tel matériel ou telle pratique de l'astro, et devant la volée de bois vert plus ou moins maquillée de mauvais humour que subit Cémoi, je note pour ma part que notre population se partage moitié moitié pour et contre le goto.

Il serait bien étonnant que les intelligents soient d'un côté, les idiots de l'autre. Ce doit être plus subtil que ça....

Je soutiens donc Cémoi dans son combat pour la diversité, dont notre forum manquait cruellement!

Bravo Cémoi, continue, t'es pas seul!

:D

Posté
Je soutiens donc Cémoi dans son combat pour la diversité, dont notre forum manquait cruellement!

Ben oui, moi aussi j'approuve la démarche de discussion, débat et échange de Cémoi, mais je ne vois pas pourquoi "combat", et je ne comprends pas que tu dises que le forum manquait de diversité. :b:

Posté
Ah, Hah!

Bon, au-delà des arguments pour ou contre tel matériel ou telle pratique de l'astro, et devant la volée de bois vert plus ou moins maquillée de mauvais humour que subit Cémoi, je note pour ma part que notre population se partage moitié moitié pour et contre le goto.

Il serait bien étonnant que les intelligents soient d'un côté, les idiots de l'autre. Ce doit être plus subtil que ça....

Bravo Cémoi, continue, t'es pas seul!

:D

Et il y a 50% d'idiots de chaque côté.

Posté
Comme Roger outters.. ce snob se disant astronome?

Désolé de parler de lui, j'ai vu sa présentation dans astromag ou ciel et espace.. il arrive.. gâche le plaisir de l'observation astro..

A rejoindre les professionnel sans connaitre le ciel... sans l'observer... sans rien.. juste à faire des images... les afficher pour soi disant faire dans l'originalité mais c'est de l'imitation de hubbles.. donc.. on sort pas dans l'originalité...

Moi, je suis sur le terrain.. j'observe, je me sers du goto quand j'ai la flemme de poiniter M31, me cherche un oculaire... hop elle est dans le champ.

Par contre, je peux me servir du goto pour un objet faibles, de répérer une configuration d'étoiles en repérage.. ensuite je prend l'étoile jalon, je cherche l'objet faible d'étoile en étoile avec la monture motorisé (j'ai pas dit le goto)

Une fois repéré l'objet, à quoi il ressemble, je repasse avec le goto... et je m'en vais ailleurs...

Le goto est utile pour pas perdre de temps en observation.. à regarder des cartes pour des objets de mg 9...

Là oui, j'ai besoin d'une carte pour voir exactement un objet de mg 10. car le goto peut se tromper et je veux être sûr d'avoir l'objet..

Bonjour,

Sans vouloir continuer la polémique je me permet de répondre, un peu tard certes mais je réponds à quelqu'un qui ne me nomme pas correctement et qui me traite de snob !

d'ailleurs c'est mon seul post sur ce sujet pour éviter d'envenimer les choses :)

florent156 : je ne comprend pas ton point de vue, l'astronomie doit rester un plaisir et comme chacun le sait l'astronomie se partage de différentes manières !

Mon truc, moi, c'est la photo ! et alors, ça ne m'empèche pas de contempler le ciel aux jumelles et avec mon dobson pendant que le reste fonctionne !

Est ce qu'il faut en baver pour se faire plaisir, pas obligé ! il ya ceux qui aiment faire 200 km en vélo et d'autres qui préferrent la moto non, le plaisir est là pour tous non ? ça s'appelle la liberté je crois !

Snob ? non, je crois que tu te plantes mon gars, viens discuter avec moi aux RCE et on en reparle en privé.

Friqué ? peut être ? et alors ? je le gagne à la sueur de mon front sans ambigüité, une passion c'est fait pour être vécu et si j'ai les moyens pourquoi m'en priver ?

De mon coté j'essaye de faire avancer les choses positivement en donnant par mes articles et les conférences ce que j'ai trouvé ça et là et en faisant partager mon expérience d'astrophotographe apprise de manière empirique.

Le stage d'astrophotographie que nous organisons (association AIP) en décembre est l'exemple parfait du partage des connaissances.

Et toi, que partages tu Florent ?

fin de la polémique.......merci:confused:

*Nicolas* Outters

Posté
Et il y a 50% d'idiots de chaque côté.

:)

Mon père m'a toujours dit: quel que soit le critère de sélection, le pourcentage d'inbésiles reste le même.

Avec maintenant le recul nécessaire, je pense qu'il avait raison! :)

Posté

Je ne veux traiter personne d'imbécile, mais quand je vois ceci:

http://www.ol-optic.com/t%C3%A9lescope-meade-ds2130-p-4512.html

ça:

http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-bushnell-northstar-goto-76700-p-6014-23_26.html

Et je compare à ceci:

http://www.ol-optic.com/t%E9lescope-newton-celestron-omni-p-5348-23_26.html

ou ça:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/gso--guan-sheng-/dobson/dobson-200bcr---200-1200

je ne puis m'empêcher d'avoir une opinion tranchée.

(Vous aurez remarqué que cela concerne une catégorie de prix assez précise.)

Patte.

Posté

Quand on met le goto sur un instrument, le prix fait un bon. L'erreur consiste à prendre un goto au détriment d'une optique ou de la qualité d'une monture, en gardant toujours le même prix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.