Aller au contenu

Sondage: êtes vous "GoTo" ?

cémoi

Sondage: Êtes vous "GoTo" ?  

189 membres ont voté

1. 1. Sondage: Êtes vous "GoTo" ?

• OUI, tout le temps.
      64
    • Seulement pour faire de la photo.
      20
    • De temps en temps... (préciser)
      34
    • NON, Jamais !
      74

Messages recommandés

Posté
une brève participation frondeuse a ce sondage:

Merci pour cette contribution intéressante, positive et constructive, argumentée et pleine d'humour...:be:

Tu devrais passer plus souvent (mais peut-être que tes "ailes de géant t'empêchent de marcher" ? :cool:).

• Réponses 639
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines plus tard...
Posté
ton avis est tout à fait pertinent.

:)

Personnellement, j'ai la faiblesse de ne pas trouver très pertinent d'intervenir dans une discussion pour dire qu'on n'en a rien à fouttre de la discussion et des arguments et avis de chacun.

C'est naturellement une position qu'on est libre d'avoir, mais venir la poster dans le fil de discussion n'apporte pas grand chose, si ce n'est exprimer son mépris pour ceux qui discutent et échangent. :cool:

Posté
Personnellement, j'ai la faiblesse de ne pas trouver très pertinent d'intervenir dans une discussion pour dire qu'on n'en a rien à fouttre de la discussion et des arguments et avis de chacun.

C'est naturellement une position qu'on est libre d'avoir, mais venir la poster dans le fil de discussion n'apporte pas grand chose, si ce n'est exprimer son mépris pour ceux qui discutent et échangent. :cool:

Cette "participation frondeuse" arrivait juste en réaction à cette remarque de Dédé de St Fé : "Et c'est repartis pour 10 pages qui de toutes façon ne changeront rien mis à part peut-être de mieux cerner les intervenants et encore.."

....630 messages et presque 9000 affichages.. C'est quand même désolant de lire que tout cela n'a servi à rien non ?

Pouquoi intervenir, lire, répondre, discuter, échanger puisque ces "10 pages" "de toutes façons ne changeront rien" ???

Ce forum ne sert donc à rien non plus alors ?

C'est vraiment négatif et désolant je trouve, de lire une telle conclusion après un échange aussi riche et passionné.

Je comprends que certains soient parfois tentés de réagir de manière "frondeuse".

Posté

Et bien Cémoi, vu que c'est toi qui a lancé cette discution qui est restée quand même assez intéressante sur le fond (bien qu'il y a eu quelques dérapages), c'est à toi de faire le bilan de ton sondage ;)

Posté
J'ai un amis qui a un goto sur une EQ6, on passe beaucoup de soirée à comprendre pourquoi ça ne marche pas...c'est un peu chiant et puis ça gâche la soirée et puis ce BZZZZZZ BIIIIP( ayest, j'ai trouvé) c'est un peu gonflant.

là, je suis un peu médisant, disons que ça marche à peu prés quand c'est la lulu apo 110, mais quand c'est le C11, ça par en "live"... allez savoir pourquoi ?? on a pas encore trouvé la réponse. ça rappel, le sketch de Roumanov avec l'ordi et le lave-linge "1100 euros la monture et il trouve pas l'objet..."

Je pense que comme tout, il y a un apprentissage "différent" à avoir. Que l'EQ6 puisse gotoiser avec une lulu de 100mm et pas avec un C11 c'est quand même que dans l'un des deux cas, la procédure d'alignement a été foutue en l'air !

Moi, lors de la première sortie de l'EQ6 avec le C11, j'ai procédé à une MES au viseur polaire (la polaire dans le rond), et malgré un alignement sur une étoile (véga), M57 (facile c'est à coté) est pile dans le champ, la lune un peu à coté, mais M15 dans le coin ... du capteur de la DMK21 (1/4") donc on peut dire pile dans le centre du champ d'un oculaire de moyenne focale.

Ensuite comme en téléphonie mobile ou en informatique, souvent, on ne se sert que de 10 % de ce que la bête sait faire ("30000 objets référencés", si on arrive à en voir 1000 en sera pas mal. Commercialement, c'est rassurant de savoir qu'il y en a toujours plus et puis ça fait bien).

C'est utile pour gagner du temps, prendre des photos, mais ça enlève un peu de charme en soirée découverte et étant un peu écolo dans l'âme, j'en ai marre de tout ces appareils où il faut des batteries et autres piles en tout genre.

Mais je me suis passé du goto pendant des années (30 ans on va dire) ... aujourd'hui cela me semble interessant même si c'est pas indispensable. Un peu comme un téléphone mobile ... ca sert à rien mais ca évite d'avoir à chercher un téléphone public en cas de besoin (j'en ai un, obligé par madame qui voulait pouvoir me joindre à tout moment). Il paraît que c'est indispensable à la vie courante ... enfin c'est ce que disent les vendeurs non ?

Posté

Absolument pas, Jeff!

Albatros a dit:

...je vais recevoir mon 370 serrurier, F:D 4.3 optique quartz,haute definition, ultraléger ultra compact, motorisé debrayable,avec mise au point electrique, pilotage manuel ou pointage electronique... et je vais me vautrer ingomineusement dans la débauche de la facilité et de toutes les facilités offertes par cet appareillage complet, selon le temps que la meteo ou la lune nous offrent, mon degré de fatigue etc... en me fichant de tous les sondages sur le goto....

Ce qui signifie qu'il va recevoir un Dobson avec tout le confort moderne, qu'il utilisera, ou non, selon son degré de soif de ciel et de fatigue, au gré de son envie. Et qu'en conséquence il trouve stériles nos querelles de clocher!

C'est très constructif, je trouve!

:D

Posté
Patry

Il paraît que c'est indispensable à la vie courante .

Pour certains oui, dans mon travail, j'ai énormément de journées d'astreinte (en semaine ou en week-end) donc avec un tel mobile, ça me permets de ne pas être obliger de rester planté au pied de mon téléphone à attendre un éventuel coup de fil qui ne viendra peut-être pas ;)

Posté
Et c'est repartis pour 10 pages qui de toutes façon ne changeront rien mis à part peut-être de mieux cerner les intervenants et encore...:confused:

Et bien Cémoi, vu que c'est toi qui a lancé cette discution qui est restée quand même assez intéressante sur le fond (bien qu'il y a eu quelques dérapages), c'est à toi de faire le bilan de ton sondage ;)

Hum... un peu contradictoires ces affirmations.. ;)

Pour ce qui est du "bilan", je me demande si cela en vaut la peine à la lecture de tes propos:

Une discussion "quand même assez intéressante sur le fond" mais "qui de toutes façon ne changera rien"....

Et puis ce n'est pas plus à moi qu'à n'importe quel membre de Webastro d'en tirer un bilan. Je ne suis pas sur que lancer un sondage donne autorité sur le fait d'en tirer ou non des conclusions.

Je vais y réfléchir en tous cas..

Mais il faut savoir que cela risque de déclencher une nouvelle émeute. (pour reprendre un terme de Sylvain que je trouve particulièrement à propos) :be:

Posté
Cette "participation frondeuse" arrivait juste en réaction à cette remarque de Dédé de St Fé : "Et c'est repartis pour 10 pages qui de toutes façon ne changeront rien mis à part peut-être de mieux cerner les intervenants et encore.."

Mais c'est bizarre comme "réaction", puisque cela va dans le même sens que le post qui la provoque. Ce serait plutôt une amplification de la critique anti-débat. :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.