Aller au contenu

Très gros post de Lune au Mak/300 !

xs_man

Messages recommandés

Posté

En ce moment je traite comme un fou mes reliquats d'images !

Heureusement qu'il pleut de temps de temps finalement...:b:

Pour commencer, les images du 24 juillet 2008 au Mak Intes 180/1800.

J'avais shooté tout le terminateur mais il manque une capture

qui a apparemment fini à la corbeille dans une fausse manip'.

Donc en deux morceaux, région de Clavius et la mosa : ATTENTION C'EST LOURD A CHARGER !!!!

lune1finaledureclaire90pq4.jpg

mosaique90durlr3.jpg

Config : Mak Intes M703 180/1800 avec PL1-M plus filtre jaune mode

1280 x 1024 et 3 images/sec. environ en format .Ser. Gain 60 à 65%, temps

d'expo de 4 à 6 ms. Agrandissement par Barlow 2x et un chouille de tirage,

F/D résultant : un peu plus de 20. Captures de 900 images, traitement

Registax multipoints, Ondelette, Mosaique et retouches sous Photoshop.

Réduction à 90%.

Ensuite deux gros plans de Gassendi et de Copernic/Stadius du 24 Août

au 300 :

gassendimodif70my4.jpg

copernicmosaique70ag6.jpg

Enfin un Gassendi, la Vallée de Schröter et le cratère Schiller

du 26 Août au 300 :

gassendi70di4.jpg

schroter170tc8.jpg

schiller180zw2.jpg

Config : Orion Optics 300/1600 avec PL1-M plus filtre orange mode

1280 x 1024 et 3 images/sec. environ en format .Ser. Agrandissement

par Barlow 5x, F/D résultant : 26. Captures de 900 images, traitement

Registax multipoints, Ondelette, Retouches sous Photoshop. Réduction à 70%

sauf Schiller réduit à 80%.

Voilà, ce sera tout en attendant de traiter la mosa qui me reste encore... :be:

Albéric

Posté
Même pas belles les photos.

C'est d'un commun.

:D

...

En effet, c'est du lourd ... et pas qu'à charger !!! :b:

Superbe livraison, mon Canard, t'es en pleine forme là !

Celles au 300 sont un régal. :wub:

@+, cieux calmes !

Vincent

Posté

Ha oui, le 300 s'exprime bien là !

J'aime beaucoup le gassendi du 24 et du 26 ... de loin mes préférées. Les rainures sont parfaites ! Un grand bravo !

Un peu en retrait, le Copernic et Schiller. Il manque un je ne sais quoi qu'a Gassendi, un poil de contraste peut être ? Surtout qu'on sent que tout y est des gros aux petits détails !

Enfin Schröter, superbe bien exposée et tout ... manque plus que la rainure (encore jamais attrapée pour moi).

Pour les images au mak, c'est pas de l'éclatage de mak comme on a pu le voir mais la mosaïque est bien faite. Manque un petit coup de punch peut être ? Hé, en plus il manque un bout là non ? :) :)

Comment on va faire si même toi tu fait des trous dans les mosaïques. C'est la faute au chat ? Aux gosses ?

Posté

Un petit UP pour tes belles images !

Par contre Albéric, ne va PAS voir ça : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019636.html

Moi j'ai rempli mon C11 avec du ciment et je l'ai jété dans la Garonne ce week-end ! C'est trop beau. Mais ne pas PAS voir ça c'est mieux pour les nerfs. (Mon dieu, 5cm de plus que toi, 7 de plus que moi, c'est une nouvelle référence à mes yeux).

Posté

C'est superbe :)

Par contre Albéric, ne va PAS voir ça : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019636.html

De même, il ne faut pas aller voir cet excellent site d'un astram d'Orange et ses magnifiques photos du ciel profond, ça concurrence Hubble !! (et c'est vrai, regardez les nébuleuses et galaxies :wub:)

Par contre, en planétaire, je préfère Hubble :p

C'est maintenant mon site de référence pour les photos de fond d'écran !

Et il ne faut pas savoir que c'est un astram amateur qui a fait ces photos (enfin bon, regardez son matériel... ça aide) :be:

Posté

Stadius dans ta mosaïque de copernicus aaah magnifique, douce, contrasté et détaillé!

Quant à Schiller, c'est un des plus beau Schiller que j'ai jamais vu (et j'en ai vu passer des images lunaires).

Le traitement est parfait, les images lunaires ne sont pas les plus faciles à traiter et tu t'en sors admirablement bien.

Un énorme bravo pour ces magnifiques images de la lune :)!

Posté

Salut,

Waaaahooooooo!! A part ça je dirai tout comme patry: les images au mak nous montres qu'il est difficile d'imager la lune avec une superbe résolution et celles au 300 nous montres que t'es un monstre qui se gave des plus beaux morceaux de la lune...:be: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!

Une grosse préférence pour les deux Gassendi :wub:

Bonne continuation

Romain

Posté

Sylvain> effectivement, en planétaire c'est franchement pas terrible. La décence m'empèche d'utiliser un autre adjectif même (j'en connais même un qui fait mieux que lui avec une skylux ... c'est tout dire) ! Mais bon, c'est pas son truc voilà tout.

Posté

Je suis repassé sur les images, clairement Gassendi (les deux) sont au top !

:)et puis ca fait faire un petit up en passant.

Posté

magnifique !!!

belle mosaique

on sent bien le passage au 300 sur les plans rapprochés...superbe definition ,une preference pour gassendi du 24,superbe resolution sur stadius,vallée schroeter impressionnante ,schiller peut etre un peu bruité mais beaucoup de details....

bravo

une question :sur la PL1M ,filtre rouge ou jaune???

merci

dominique

Posté

Jaune pour xs (rouge pour moi).

L'aime pas le rouge albéric. Maintenant est-ce que cela change beaucoup de chose ? Sur juju oui, sur une lune très haute dans le ciel je ne sais pas !

Posté

Merci Jean Pierre et Gérard ! ;)

Vanessa, jalouse va ! :be::p

Vincent, merci mon lapin ! :D

Marc,

Pour Schroter, on doit pouvoir capter la rainure mais dans des conditions vraiment exceptionnelles, là c'était quand même correct mais j'ai vu mieux. Donc à tenter de nouveau.

Très très belles images en effet mais avec une Skynyx et un C14 quand même ! Et la PL1-M peut difficilement rivaliser avec une telle cam (cadence / dynamique / sensibilité) ! :b:

Marc tu es un drôle d'oiseau, tu passes et tu rapace ? :be::p

Merci Space et Sylvain. Nicolas Outters est l'un des Monsieur Ciel Profond, c'est un sujet totallement différent du lunaire (et je dirais même nettement plus difficile). Et moi je préfère de toute façon le lunaire et le planétaire, je n'aurais pas la patience de faire 8 heures de pose sur un truc que l'on ne voit même pas à l'oculaire, question de goût.

Merci Halfie, venant de ta part, j'apprécie beaucoup ! ;)

Selenite, de mémoire la turbu était un peu différente entre les deux, mais difficile de comparer rigoureusement, les grossissements étant différents.

Merci Florent.

Albéric

Posté

Toujours dans la catégorie volatile ... je me demande si je suis bien dans un forum d'astro moi :) :) :) !

La nouvelle lune arrive,

la nouvelle lune est arrivée ... chouette !

Posté

...

La nouvelle lune arrive,

la nouvelle lune est arrivée ... chouette !

Avec une semaine de nuages/pluies en bonus track ! :b:

Veinard, maintenant, tu as une DMK en prêt, c'est cool !! Tu vas pouvoir t'amuser.

A choisir, je prendrais bien une Skynyx... Heu, c'est où le bureau pour la location de cam astro ?

Albéric

Posté

ca commence a envoyer du lourd la !!!

faut tout de mm admettre que le 300 fait sont boulot !!!

preference pour le 1er gassendi tres fin .

Posté
ca commence a envoyer du lourd la !!!

faut tout de mm admettre que le 300 fait sont boulot !!!

preference pour le 1er gassendi tres fin .

Merci Hama, certes j'aurais toutes les peines du monde de faire ça à la Skylux ! :be:

Albéric

Posté

Salut Albéric,

la première sans plus, la suivante est bien meilleure puis les plans serrés nom di diou, c'est beau ! Bravo pour ces belles images.

Posté
Salut Albéric,

la première sans plus, la suivante est bien meilleure puis les plans serrés nom di diou, c'est beau ! Bravo pour ces belles images.

Merci à toi Valère. Par contre je précise bien que la première et la mosa sont imagées au Mak 180 alors que les gros plans sont fait au T300, mais c'est vrai que l'on doit pouvoir faire un petit peu mieux au 180 sur Clavius. Ce sera pour une prochaine fois ! ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.