Aller au contenu

Essais au teleobjectif 300mm M45 M31 et double de persee

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Bon j'ai un peu honte de poser mes photos de vendredi dernier apres toutes ces bombes postees par epsi sergeouille ou orteil filant et d'autres...

-Teleobjectif (russe ! )ouvert a 4.6 directement fixe avec bricolage personnel sur l'Atlas.

-poses de 180sec

-800ISO pour M31

-400ISO pour les autres

M31 (environ 51min)

m31800iso300mm50minhr0.jpg

w800.png

Double de persee (environ 30min)

khihperseii30min400iso3ix8.jpg

w800.png

M45 (environ 30min)

m45400iso27min300mmlg6.jpg

p><p>Et pour la premiere fois j

M31

http://img174.imageshack.us/img174/3197/m31irisdw0.jpg' alt='m31irisdw0.jpg'>

w800.png

double de persee

perseeirisyf6.jpg

w800.png

M45

pleiadesiriskr8.jpg

w800.png

J'ai utilise aussi retrait du gradient et "black" sans trop savoir comment l'utiliser, mais je suis pret a recevoir des conseils ;).

merci d'avance

Orion :)

Posté

Les 3 premières sont meilleures que les autres, je ne sais pas pourquoi par contre :) :) !

Le "vignettage" des premières image ne se voit pas, donc pas la peine de s'exiter à vouloir enlever un gradient à mon avis !

Posté

Salut,

pas mal les 3 premières !

pour iris AMHA, il n'y a pas de flat et tu as fait juste une addition arithmétique ??

fait des flats et essaye avec un addition médiane ou en sigma clipping

pifou

Posté

Merci a vous deux d'avoir repondu :)

Pour iris et le gradient je suis encore a l'etude de ce programme (qui me parait tres complique..), c'etait juste un petit test pour voir comment ca marche et combien j'ai appris en lisant le forum.

Malheuresement je ne fait pas encore de flat, je n'ai pas encore pris l'habitude d'en faire.

Concernant le premier traitement, c'est comme ceux d'avant, les images sont enregistrees empilees avec deep sky stacker puis je joue sur les niveaux dark et medium pour faire sortir une image "potable " et ca s'arrete la.

Concernant iris, j'ai traite les images deja empiles et enregistres par DSS et j'ai juste joue sur la balance des blancs le DDP ou la saturation.

C'est grace a vous et a ce forum que ces images sont la et que je progresse, encore merci ;)

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.