Aller au contenu

quel tube sur equ6 syntrek


corto

Messages recommandés

bonjour,

voila je possede une equ6 syntrek (que je connecte a mon pc pour la piloter, pilote ascom +cdc-v3)

sur cette monture , j'ai actuellement un SW N150*750

comme je prevois un futur observatoire au dessus de mon atelier , afin de laisser a demeure tout ce materiel, e pensais egalement changer le tube!

mais la , que choisir? sachant que je fais 50%visuel et 50% photo

un C9 , un meade schimdt-newton 10" ou ......

le tube devant rester dans un poids raisonnable (pour pouvoir eventuellement faire de l'autoguidage (budget max 2000 euro):?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille un C9 ;)

Ou, mieux, un C9.25... (mais je ne me rappelle plus du prix)

 

Edit: le C9.25 rentre dans le budget.

 

Mais le Schmidt-newton 10'' a un plus grand diamètre, c'est à mon avis le mieux. Je n'ai jamais testé le 10'', mais une fois le 8'', il est très bien. As-tu vu le 10'' en tube seul dans un magasin ? Moi je ne l'ai jamais vu en vente ainsi...

Niveau poids, ça devrait aller (mais je n'ai pas vu quel est le poids exact du tube seul...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C9.25 d'après moi (c'est ce que j'ai), car après tu vas sans doute devoir autoguider, donc avec un autre instrument en //, plus le poids du capteur (APN, CCD ou autre....), et tout ça, même pour une robuste EQ6, ça commence à faire lourd (si tu es commemi tu devras passer à 15 Kgs de contrepoids)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a du c11 d'occase en ce moment sur les PA et pour les 50% visuel ça le fait bien. Pour la photo, le c11 fait 12.5kgs (j'ai pesé le mien ), avec les réduc 6.3 et 3.3 existants les possibilités sont .....;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ,

j'ai bien noté , vos Preferences pour le C9 , j'ai bien vu les PA mais c'est pas encore Noel :confused:

y faut encore que je prepare le terrain (passage devant la court des compte;))

Guillaume , pour les oculaires, j'utilse des hyperions qui sont bien pratique

car il permette facilement de faire de la projection en ajoutant juste une bague

d'adaptation (m42/ minolta) pour la photo

bon ben j'ai plus qu'a.... !!!

au fait , j'ai vu qu'il y avait des toulousains (ou proche de toulouse)

faites vous parti d'un club ? j'aimerai rencontrer d'autres "collegues" !!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.