Aller au contenu

Entre Gamma et Kappa cassioppée

gabal

Messages recommandés

Posté

Profitant d'une partie sous les étoiles aux causse méjean, lozère, j'ai pris une image grands champs d'une région de cassiopée oû fourmille amas ouverts et nébuleuses fantomatiques :).

Téléobjectif de 200mm 2,8, 300D, Astrotracc TT320, 20X3min, ttement astroart 4.0. Point de rouge car le boitier n'est pas défiltré mais une invitation à la dévouverte de ces objets tels que vous les verrez l'oeil rivé à vos occulaires. Nord est en haut.

5479-1220189458.jpg

Posté

-Houlllaaa, y'en a des étoiles! Tiens? En bas à gauche, une petite jaune que je ne connaissais pas, les autres, ça va....

-Heu, y'a des étoiles fort roses, un peu strange non? Mais ça ne gâche pas!

A+

Phil

Posté

Merci pour vos remarques. Les conditions de prises de vues étaient bonnes malgré un léger voile diffusant. J'ai aussi utilisé le téléobjectif à pleine ouverture, j'aurai pas du :cry: . Peut être est ce pour ça que les étoiles ont un effet à la akira fuji ? :wub: J'aime bien finalement, ça ressemble à ce que l'on voit au téléscope ou à la paire de jumelle sous un bon ciel bien noir.

La carte du ciel associé à l'image (remarqué les trois amas groupé au dessus de kappa, une belle cible visuelle):

http://www.webastro.net/upload/images/5479-1220348682.jpg

Pour l'astrotrac, c'est le top pour du nomadisme complet. Juste un boitier de pîle, un pied photo et on fait d'honnêtes images du ciel d'oû l'on observe. Ca fait des photos souvenirs :cool:.

Une présentation/test pas finie de le l'astrotrac ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28105

Posté

Superbe grand champ! J'aurais aimé être parmi vous! J'ai bien fais de ne pas venir je me suis tapé une petite colique néphrétique....s’aurais été sympa de me tapé ça la haut....

Posté
Superbe grand champ! J'aurais aimé être parmi vous! J'ai bien fais de ne pas venir je me suis tapé une petite colique néphrétique....s’aurais été sympa de me tapé ça la haut....

Oui tu as bien fait de ne pas venir, les urgences sont à 10minutes, en hélico...

De tout coeur avec toi :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.