Aller au contenu

Et un Croissant

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Re bonjour,

C'est votre jour de chance, je vous propose une deuxième photo :)

Cette fois-ci il ns'agit du Croissant, on reste dans le Cygne donc. 15 fois 8 minutes au GSO 200/1000, Baader MPCC et 350D défiltré sur Atls EQ-G autoguidée, traitement DSS, Iris, PixInsight LE et The Gimp.

J'avais programmé 20 poses et voyant que tout allait bien j'ai décidé de faire une sieste à la n°14, étant passablement épuisé par les nuits claires précédentes. Evidemment PHDGuiding a réussi à paumer son étoile guide à la pose n°16. Mais bon au final j'ai quand même du signal et pas trop de bruit.

Soit dit en passant, je me demande s'il vaut mieux mions de poses de 8 minutes ou plus de poses de 5 minutes?

croissant_iris_p_g3_p.jpg

Et la full (elle n'est pas beaucoup plus grosse):

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/images/croissant_iris_p_g3.jpg

Cordialement,

Posté

Je l'avais fait avec des poses de 5min et je n'avais pas beaucoup de signal dans le centre. Je pensais poser 10min, mais quand je vois que avec 8min il y a tout juste "un peu plus" de signal, je me dis que cet objet est trop dur pour un APN.

Surtout quand on voit les images en h-alpha :(

Et sinon, tu triches, c'est pas une full ;)

Posté

Bonjour Vincent,

Très belle image. C'est amusant de comparer avec la version Halpha que j'ai faite hier. Nous avons quasiment le même temps de poses cumulé, le champ est presque le même et nous avons dû faire ça en même temps.

Je pense qu'on pourrait même s'amuser à combiner les deux, dommage que le cadrage soit un peu différent. La prochaine fois on se consulte ? :)

Cordialement,

Dominique

Posté

C'est vrai que c'est un croissant chaud pour l'apn (hahaha!)

L'image full est bien full, juste croppée :)

dom, j'ai la "vraie" full avec plein de place autour si tu veux qu'on tente l'expérience!

Posté

Bonjour,

Les étoiles sont légèrement saturées,elles le seraient moins avec des poses de 5mn,mais pas a l'avantage de la nébuleuse.Alors?je ne sais pas!!.

Toujours est il que c'est une très belle image.Bravo!.

Hervé

Posté

Les étoiles sont légèrement saturées,elles le seraient moins avec des poses de 5mn,mais pas a l'avantage de la nébuleuse.Alors?je ne sais pas!!.

Toujours est il que c'est une très belle image.Bravo!.

Merci :) Oui, c'est le dilemme entre cramer les étoiles ou enterrer la nébuleuse. J'ai choisi la première solution en essayant de limiter la casse au traitement. Pour bien faire il faudrait filtrer en Ha. Ca sera pour plus tard, et avec un autre capteur...

Posté

Pas tout à fait le croisssant auquel je pensais mais le résultat est magnifique (pour chipoter, juste le fond de ciel trop lumineux mais c'est vite corrigé).

Albéric

Posté
(pour chipoter, juste le fond de ciel trop lumineux mais c'est vite corrigé).

Ah ben c'est bien la première fois qu'on me la fait celle là) tiens :be: D'habitude ce n'est jamais assez clair ;) Mais c'est vrai que je peux le foncer un chouia.

Posté
Ah ben c'est bien la première fois qu'on me la fait celle là) tiens :be: D'habitude ce n'est jamais assez clair ;) Mais c'est vrai que je peux le foncer un chouia.

Ben oui, ça s'explique, à chaque fois que je fais des mosa on me dit que c'est trop sombre !! C'est suremment dû au surpuissant écran de mon portable bas de gamme...:be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.