Aller au contenu

la Voie Lactée

skywatcher

Messages recommandés

Posté

salut ,

voici une partie de notre Voie Lactée,prise également vendredi soir,juste un petit test avec le zoom 18-55 mm de base du canon

cette fois ,5 poses ont été additionnées ,1x 5mn ,1x 2.30 mn et 3 x2 mn soit un total de 13mn 30 s AU 18MM F5.6 400 ISO + 350D Baader

une petite anim sous la forme d'un PPS pour localiser le triangle de l'été...

http://www.picdo.net/Fichiers/41ded74d70c1362121bed76c12388/voie_lactée.pps

enfin juste pour le fun ,une partie des dentelles du Cygne (près de l'étoile 52 ), 2 poses de 30sec au foyer du T200/1000 + 350d Baader à 1600 iso ,c'est hyper bruité.mais elle est là

c'est vraiment du vite fait ,mais c'est pratique pour faire du repérage,

08083108423740452441884.jpg

Posté

Original cette façon de présenter, j'aime beaucoup, la Voie Lactée en elle-même est très belle :), par contre tu as de la pollution lumineuse par chez toi (par rapport à la lumière aux bords de l'image) ?

Pour la dentelle, ça vaudrait vraiment le coup de la tenter réellement, tu obtiens un bon résultat déjà (hyper bruité comme tu dis mais le potentiel est visible)

Posté

salut,

effectivement j'ai pas mal de pollution chez moi,mais il faut faire avec,sinon on ne fait plus rien,pour les dentelles, je surveille la météo,dès qu'un trou apparait,je la refais normalement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.