Aller au contenu

et une M17 en Ha

basile

Messages recommandés

Posté

petite image en Ha prise dans le 05 la semaine dernière

ED80 + réducteur 0.8 WO type 2

ST7 filtre Ha le tout sur EQ6

autoguidage ST7

12 poses de 8 mn

addition Ccdsoft et niveaux Photoshop

7560-1220268894.jpg

qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

Jepe

Posté

Belle bete, et avec pas mal de champ :)

Mais même remarque que pour Dumbell ; j'ai l'impression qu'un truc vas pas au traitement. les noirs sont a fond à gauche (fond du ciel mesuré à 1 ou 2).

Au traitement tu rétrécie juste les niveaux ou tu te fait de la 'DDP Manuelle' avec les courbes ?

Posté

au taitement avec Toshop, juste la saturation avec les niveaux et un chouïa avec les courbes.

J'ai peut-être la main lourde ou un écran mal réglé pourtant sur une mire je vais du + noir au blanc en distinguant bien les séparations .

Comment tu mesures le fond du ciel ?

Bye

Jepe

Posté

Mesure du fond : avec la pipette :p

Un truc, je ne sais pas si tu le fait , et dans ce cas ne le fait plus :p, c'est de commencer par réduire ta dynamique avec les niveaux, en ramenant le noir au bord gauche de ta 'gaussienne' et ajuster le blanc/gamma après ... pas bien ! Faut travailler direct en courbes sur toute la dynamique pour être sur de rien paumer comme signal ... seulement à la fin ÉVENTUELLEMENT réajuster le seuil. Bref l'effet me fait penser à ca (du haut de ma très très maigre expérience.... je faisait de cette manière sur mes premières images :lol: ) mais c'est peut être pas du tout ce que tu fait :)

Posté

Exemple fissa sous toshop en reprenant l'image publiée, donc plus très 'traitable' en fait (question gout c'est variable, après y'a clairement hausse des faibles signaux)

Faudrait voir le stack sans traitement pour voir si y'en a plus de 'caché' :)

BASILE-7560-1220268894.jpg

Posté
Exemple fissa sous toshop en reprenant l'image publiée, donc plus très 'traitable' en fait (question gout c'est variable, après y'a clairement hausse des faibles signaux)

Faudrait voir le stack sans traitement pour voir si y'en a plus de 'caché' :)

BASILE-7560-1220268894.jpg

Mouf, effectivement il y a un plus au niveau des extensions mais un moins au niveau définition des "moutonnements" près du centre. Je peux faire ressortir encore plus d'extensions mais tu as remarqué que le traitement c'est pas mon fort alors de 2 maux je choisis le moindre .

Merci de ta contribution

Jepe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.