Aller au contenu

Dum........belle

basile

Messages recommandés

Posté

encore une Messier

M27 prise dans le 05

ED80 + ST7 sur EQ6

( pour Sylvain);)

filtre Astronomik Ha 13 nm

5 poses de 5 mn addition ccdsoft niveaux Photoshop

7560-1220269091.jpg

avis demandés

Merci

Jepe

Posté

Pareil, assez saturée, et le fond très noir. Peut être un DDP ou bidouille manuelle des courbes trop fort ? Pourtant y'a encore du signal non exploité (en touchant un peu le Gamma tu a des extensions qui ressortent bien plus).

Tu aurait une brute dans un coin pour voir ?

Posté

Newton

Merci

un peu saturée, il est vrai, mais c'est pour faire ressortir un peu plus les détails ( le moutonnement)

Sylvain elle ne t'est pas dédiée mais pour répondre à ton commentaire

Bye

Jepe

Posté
Pareil, assez saturée, et le fond très noir. Peut être un DDP ou bidouille manuelle des courbes trop fort ? Pourtant y'a encore du signal non exploité (en touchant un peu le Gamma tu a des extensions qui ressortent bien plus).

Tu aurait une brute dans un coin pour voir ?

Mouf

la v'là

7560-1220287195.jpg

J' ai encore des progrès à faire , ça vient doucement ( si tu voyais mes premières :cry: )

Jepe

Posté

Pour un peu, je préfère la brute :)

Augmente légèrement le contraste pour faire disparaître le bruit, et le tour est joué !

Un petit coup de réducteur de bruit (sous Paint.net) et c'est sublime (je viens d'essayer).

Posté

la v'là

OUFFFFF

C'est une brute ca ??? ou c'est ton stack ???

Si c'est bien une pose unitaire, alors CLAIREMENT y'a bien mieux à tirer au traitement ! :)

Reprend en touchant seulement aux courbes (CTRL+M) sous toshpo pour voir :)

Posté

c'est bien une brute ( moi aussi ! ! !)

je dois m'absenter mais je reprends le traitement demain et je fais remonter le post

Bye et merci

Jepe

Posté

J'ai fait un traitement selon ma méthode (sous Paint.net), à partir de la brute de basile:

7179-1220290121.jpg

Voici ce que j'ai modifié:

luminosité (+)

contraste (+)

réduction de bruit

niveaux

courbes

saturation (-)

intensité (-)

Ça aurait été mieux avec une brute, mais bon, c'était juste un essai :)

Posté
J'ai fait un traitement selon ma méthode (sous Paint.net), à partir de la brute de basile:

Voici ce que j'ai modifié:

luminosité (+)

contraste (+)

réduction de bruit

niveaux

courbes

saturation (-)

intensité (-)

Ça aurait été mieux avec une brute, mais bon, c'était juste un essai :)

Bonjour et navré

la dernière image n'est pas une " vrai brute " , elle a subit un DDP

voilà une "brute " de " brut" comme le champagne

7560-1220338824.jpg

SdC ouais, c'est mieux, mais à propos du fond du ciel que vous trouver un peu noir : CCDsoft permet de le mesurer assez précisément entre 0 et 65500

sur les brutes il est à 108 et sur l'image final à 121 cela me paraît correcte.

Il est possible que Fits libérator ( pour passer sous Toshop) modifie sa valeur !

Je vais vérifier:?:

Mouf elle est superbe ta M27, je vois la distance qu'il me reste à parcourir pour obtenir une image bien traitée:cry:

J' l'aurais un jour :)

Bye

Jepe

Posté

Ah oui, elle tue la brute retraitée! En effet le rendu de la brute DDP est plus proche de ce qu'on attendrait, les extensions sont bien plus belles. Elle a un sacré potentiel ton image, c'est très fin. C'est bien un capteur NB...

Posté
je vois la distance qu'il me reste à parcourir pour obtenir une image bien traitée

hooo s'est pas bien méchant, quand tu aura trouvé le 'truc' à force de bidouilles ca vas devenir reflex ;)

Et pense à faire plus de poses pour limiter le bruit :)

Posté

Mouf

je n' en doute pas..........il faudrait que je me calme, quand je traite j'suis comme un gamin impatient de voir le résultat et souvent déçu alors que les brutes ont vraiment du potentiel.

Effectivement il manque de pose mais je l'ai faite en fin de nuit aprés M17 et j'avais plus trop les yeux en face des trous .

Vincent

eh oui vive le capteur N&B et pourtant j'ai une roue à filtre avec RVB CLS et Ha

mais temps que je ne maîtriserai pas le N&B pas la peine de faire de la couleur !

Merci à vous tous

Jepe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.