Aller au contenu

Inscription AFA

cyclair

Messages recommandés

Posté

Je voulais juste savoir ce qu'apporte quand on deviens membre de l' AFA?

J'ai vu un petit formulaire dans Ciel et Espace et je me posais la question

Merci d'avance;)

Posté

Est-ce que certains sont membre? Est-ce que cela en vœux la peine vraiment ou pas?

Pouvez-vous laisser quelque témoignage et votre avis?

Merci d'avance:be:

Invité Ortog
Posté

J'ai été membre... en 1977 et 1978. Du temps du grand Pierre.

Depuis, c'est devenu à mon gout, la maison d'édition d'une revue.

Ortog

Posté

Quitte à s'inscrire à quelque chose pour l'astro, si ce n'est le club local, je te recommande très fortement l'ANPCEN, car au rythme où ça va, il n'y aura bientôt plus grand'chose à observer si on ne les aide pas.

Posté

Ortog, il me semble que tu retardes d'une guerre...

Evidemment la revue est la vitrine de l'AFA mais on ne peut passer sous silence les efforts fait pour la diffision de la culture astronomique, y compris et surtout les jeunes, la production d'expositions, d'outils en ligne etc. tous réalisés par une équipe qui n'a rien à voir avec des gens de la presse et qui sont bel et bien des médiateurs et animateurs scientifiques.

Mais évidemment, si tu n'as pas poussé la porte depuis 30 ans, tu peux l'ignorer.

L

Posté

C'est bien chez eux que les habitants de l'Ile de France cotisent nettement plus que les provinciaux? Je me demande bien pourquoi? :?:

Taxe sur la PL?

Surtout que moi j'habite en limite, à qques km de la région Centre!

Ah non, pardon, c'est la SAF (Sté Astronomique de France), je viens de vérifier.

Posté
Ah non, pardon, c'est la SAF (Sté Astronomique de France), je viens de vérifier.

Oui, c'est la SAF. La raison est que les franciliens peuvent bénéficier de conférences gratuites mensuelles (les provinciaux aussi, mais c'est moins facile pour eux d'y aller) et profiter de la bibliothèque située à Paris.

De toutes façons, ça ne revient pas bien cher quand on paie des impots, on déduit les 2/3 du coût.

Cela dit, je plussoie ce qui est dit plus haut. Adhérer à l'ANPCEN me semble d'une toute autre urgence. La nuit recule dramatiquement. :b:

Posté
Oui, c'est la SAF. La raison est que les franciliens peuvent bénéficier de conférences gratuites mensuelles (les provinciaux aussi, mais c'est moins facile pour eux d'y aller) et profiter de la bibliothèque située à Paris.

Ok, mais c'est vrai que lorsqu'on est en limite IdF, cela fait bizarre... Quelqu'un qui habite Le Mans ou Tours doit être au centre de Paris par TGV beaucoup plus vite que moi depuis où j'habite en IdF!

Bon, les effets de seuil sont inévitables. Je n'ai plus qu'à déménager de 10 km... pour économiser 30 €! :b::?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.