Aller au contenu

M16 en Halpha

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà enfin les premiers résultat de mes vacances (5 nuits potables sur tout le mois d'Aout....:cry:)

objet: M16

Lieu: Lvercors

Monture: EQ6 SynscanGOTO

Lunette: WO 80 triplet ED F7 -> 560

Filtre: H aplha

CCD: ST-2000XM

Guidage: via le capteur d'autoguidage

Poses: 12 photos de 10mn à -20°

Dark: 11 Darks

Flat: 11 Flats

Pré-Traitement: réduction et alignement avec CCDsoft

Traitements: ajustement de niveaux uniquement et réduction en jpeg pour tenir les 100Ko!

Le tout sur 2 nuits (donc recadrage et petit crop), aucun problème particulier à part trouver une étoile guide avec le filtre....

Voilà voilà!

Posté

Merci pour vos encouragements

J'ai la couleur...mais pour le moment je n'arrive pas à en sortir un truc qui me plait...à suivre!!!

Posté

Bon la voilà en couleur

Mais j'ai des soucis avec la mise en couleur, pour le moment le mieux que j'arrive à en tirer avec seulement le premier train de photo Halpha de la première nuit. Quand j'utilise les 12poses le résultat n'est pas encore ca, je perd la couleur des étoiles.....étrange:?:

Pour les poses LRVB j'ai fait faignant...2 poses de 3mn dans chaque couleur. Mais c'était juste pour donner une couleur au étoiles:cool:

J'oubliais...la sauvegarde en jpeg à 45% de qualité

Posté
Salut,

Je préfère la couleur même si quelques étoiles ressortent vertes.

Peaufine ton traitement !

Les piliers sont très jolis !

lionel

Les étoiles vertes ça n'existent pas?:be: blague à part, j'ai le même problème sur M8... je regarderais ça ce week end

Posté
Les étoiles vertes ça n'existent pas?

Bah si ! sauf que notre oeil les percevra plutôt jaunes que vertes... (voir la loi des corps noir).

Sinon ça n'a pas l'air facile d'équilibrer les couleurs quand on a un capteur monochrome... persévérance...

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.