Aller au contenu

Superbe trépied photo!

GéGé

Messages recommandés

Bonsoir!

Souvent on lit des sujets de personnes cherchant un bon, très bon trépied bien stable, pour y poser des jumelles, par exemple.

En voici un excellent, chez le non moins excellent astroshop.de:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/trepieds/trepieds-photo-et-video/triton-flx-2-support-de-trepied--chargeable-a-4-5kg

Et ici la tête qui va avec:

http://www.astroshop.de/fr/longues-vues/accessoires/trepieds/accessoires/triton---panorama-tete-de-pente-ph-32--chargeable-a-5kg

Ce trépied est remarquablement fini, solide, stable. Les photos du site ne lui rendent absolument pas hommage! Les tubes sont anodisés, les mouvements agréables, la stabilité à la hauteur des jumelles 20x80 Kepler Deluxe avec lesquelles je l'ai essayé, 3,2kg les bêtes.

Un régal de se promener des nebuleuses du Sagittaire à M31 avec cet attirail!

:)

Oui, je ne m'attendais pas du tout à cette qualité! A un bon trépied, oui, mais là je suis baba!

Et puis, comme ils disent: "Sans leviers très hervorstehende. Si vous ne serrez que facilement les calages, vous pouvez mettre des Schwenks feinfühlige en oeuvre et le Postion reste malgré tout bien reçu."

:)

ouais , quand j avais les 25X100 j avais failli commander un triton dans le genre . ce qu il y avait de super ( je ne sais pas si sur ce modele c'est faisable) c'est qu'un peut mettre une tête, une rotule quoi, en bas. donc on peut mettre les jumelles à l'envers en bas, et nous on se case allongé en dessous ....

et on se prends les jumelles sur la gueule .... oui :be:

Des Kepler 20x80. Sur M31, c'est un régal :wub:

Hé viiii....ces jumelles, c'est le cadeau d'anniversaire de mon p'tit frère pour ses 33 printemps le 23 Août dernier...ainsi que le trépied...:-_-:

..il était tout content mon p'tit frère....

:p

Si vous avez une 80ed sous ma main, ce serait intéressant de l'adapter sur ce trépied et ainsi de constater la qualité du mouvement (mouvement et serrage au zénith) de la rotule et enfin sa stabilité (grossissement).

C'est juste une proposition :)

En poids oui, sans problème!

Mais ce n'est du tout pareil de suivre avec un demi quart de degré de champ à 400x, et avec 3,5° comme avec les jumelles 20x80! Il faudrait des mouvement fins, avec des molettes, je crois...

Bref, il vaudrait mieux une az3 semble t'il

Merci Gégé !

Ma lunette 80/400 dort toujours cachée dans sa sacoche sous les oculaires mais elle n'a personne pour la stabiliser !

Je pense y remédier prochainement grâce à ce duo dont tu parles !

En plus les pleiades arrivent, ça va être un grand spectable, bientôt le grand champs stabilisé !

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu la commende vendredi !

Voilà l'ouverture du paquet !

IMG_1610.JPG

IMG_1611.JPG

IMG_1612.JPG

IMG_1613.JPG

IMG_1614.JPG

IMG_1615.JPG

IMG_1616.JPG

IMG_1617.JPG

IMG_1618.JPG

IMG_1619.JPG

IMG_1620.JPG

IMG_1621.JPG

IMG_1622.JPG

IMG_1624.JPG

Trepied + rotule pèsent 3,1 kg contre 900g pour le trepied de jumelles ALDI ! :)

C'est du robuste ! Elle est pas belle ma lunette dessus !

Je ne l'ai pas vraiment sortie pour l'observation mais c'est sur ça ne bouge pas d'un pet !

Le système de verrouillage de la platine est bien fait, on peu visser à la main par dessous dans outil !

Remarquez les deux poignées afin de ne pas se geler les doigtsn et si on a des gant et bien ça glisse pas au moins !

Et les bonbons ba ou je les ai rangé ?

A plusss.

Un chose m'échappe !

Si vous regardez la dernière photo, on voit que l'angle max est de 30° côté manette !

Pourquoi ont-ils fait cela ?

Du coup je me retrouve très limité et inverser le sens de lunette et régler l'alitude >30° à l'opposé de la poignée est très inconfortable.

Il y a peut être un astuce mais bon, j'ai ptètre pas assez réfléchi ?

Faut il que je baisse un des pied pour faire cet angle et bouger tout le trepied pour pointer ailleur ?

Tchusss

Si vous regardez la dernière photo, on voit que l'angle max est de 30° côté manette ! Pourquoi ont-ils fait cela ?

Du coup je me retrouve très limité et inverser le sens de lunette et régler l'alitude >30° à l'opposé de la poignée est très inconfortable.

Bien que vendu par une boutique astro, cela reste un pied pour la photo terrestre , pas un pied pour l'astro , je pense ! :(

Jean

Les personnes qui ont testé cette rotule avec des jumelles n'observaient pas à plus de 30° ?

Vous avez une astuce ?

Perso j'aurai préféré une rotule avec altitude infinie, si je ne trouve pas de soluce je déconseille fortement cette rotule pour l'astro.

:confused:

Les personnes qui ont testé cette rotule avec des jumelles n'observaient pas à plus de 30° ?

Vous avez une astuce ?

Perso j'aurai préféré une rotule avec altitude infinie, si je ne trouve pas de soluce je déconseille fortement cette rotule pour l'astro.

Essaie de tourner ta Lulu de 90° sur l'embase du pied : a la reflexion c'est une c... :confused:

Pour observer à la verticale, lulu ou jumelles, il faut un support ayant un axe d'altitude décentré par rapport à l'axe d'azimut afin que l'intrument puisse passer à la verticale.

Exemple pas mal .. mais cher :

http://www.astronome.fr/produit-monture-de-precision-altazimutale-orion-versago-919.html

Jean

• 1 mois plus tard...

Alors Cyrillus t'as trouvé une astuce pour la rotule?

Le trepied m'interresse vraiment pour un mak 102 SW,son prix est vraiment bien.Pour la monture a poser dessus du meme style que celle commandée par Cyrillus (mais pouvant s'orienter jusqu'au zénith),ou alors avec des mouvements fins,si vous avez des liens ,je suis preneur.

Pour observer à la verticale, lulu ou jumelles, il faut un support ayant un axe d'altitude décentré par rapport à l'axe d'azimut afin que l'intrument puisse passer à la verticale.

C'est ce que j'ai fait avec mon 130/650. Après avoir chipoté la rotule ds tous les sens , j'ai fini par opter pour la version décentrée. En ajustant la position du tube ds ses colliers, j'arrive a avoir un equilibre comme un dobson, je pointe sans devoir serrer le frein d'altitude, ou a peine (enfin celui qui sert en altitude maintenant...;) ).

Voir là (2e serie ds bas du post, avec le trepied velbon !)

http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=24884

Nb : mon trepied m'a l'air moins "dressé" (ie les trois pieds plus a plat) que le tien cyrillus, sur le tien, ca risque peut etre de faire basculer l'ensemble ??

• 5 semaines plus tard...

Excusez moi de ne pas avoir vu le post !

Je n'ai pas pu triturer la monture ces derniers temps.

Comme vous le voyez sur la dernière photo de la page 1, quand on est aux commandes, on ne peux basculer qu'à 30° donc non je n'ai pas trouvé de solution et je n'ai pas compris celle de Gulliver !

Pour le moment ma monture me sert à la photo et l'observation terrestre. Mais faut que je m'y penche ! C'est nase cette histoire de rotule. Faut que j'achète encore un accessoire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.