Aller au contenu

Retour des RASSP avec des nébuleuses! Dentelles, Croissant, Pléïades, Pacman...

andrerussan

Messages recommandés

Posté

Salut !!!

Voilà je suis revenu d'un petit séjour aux RASSP à côté de Gap, c'était vraiment super! Sur 5 nuits on en a eu 3 d'exploitables, on a vu meilleur mais ça nous a pas empêché de bien profiter!

Au total je reviens avec 6 images, que j'ai séparées entre galaxies et nébuleuses. Voilà donc la partie nébuleuses! Le tout est fait avec un SW 200/1000 sur HEQ5, un 350D baader et un correcteur de coma MPCC baader.

Tout d'abord dans l'ordre chronologique les dentelles autour de 52Cygni. Environ 10 poses de 5mn, avec un guidage manuel (l'autoguidage n'a marché que le lendemain, grâce aux précieux conseils de pros!), traitée sous Iris. Il y a de la rotation de champ mais je suis très content de l'info qu'il y a et les nuances dans les dentelles!

dentellesfinalmf3.th.jpg

Ensuite le lendemain soir NGC688 ou le crioissant, et à partir de là MERCI l'autoguidage! Au total près d'1h30 de pose, avec des poses allant jusqu'à 10mn! Un bel objet ce croissant...

ngc6888finalar3.th.jpg

Ensuite les Pléïades, la même nuit! 9 poses de 6 à 10mn pour un total d'environ 1h15, je sais pas pourquoi mais elle a été très dur à traiter celle là! J'avais jamais passé autant de temps au traiitement!

m45finalzd2.th.jpg

Et enfin NGC281 ou Pacman, environ 1h15mn de pose par pose unitaires allant jusqu'à 10mn!

ngc281finalsp9.th.jpg

Tout est traité sous Iris, et un peu de finition avec PhotoFiltre.

J'oubliais! Je viens de me lancer dans la construction d'un site, allez y jeter un coup d'oeil! Les, images et les "fulls" sont toutes accessibles depuis mon site d'ailleurs si vous ne voulez pas attendre la validation^^ (dans la rubrique ciel profond).

Le lien : http://www.astrosurf.com/astroquentin

Merci pour vos commentaires,

Quentin.

Posté

salut,je dispose exactement du même matériel que toi,tube optique ,monture boitier apn ,

tes images sont superbes,tout est bon,centage ,suivi,traitement,mais je suis impressionné par la qualité de ton suivi,

mais comment fais tu pour l'autoguidage,la monture ne dispose pas de la connexion ST4 ?

Posté
salut,je dispose exactement du même matériel que toi,tube optique ,monture boitier apn ,

tes images sont superbes,tout est bon,centage ,suivi,traitement,mais je suis impressionné par la qualité de ton suivi,

mais comment fais tu pour l'autoguidage,la monture ne dispose pas de la connexion ST4 ?

Salut!

Merci pour ta réponse! Pour l'autoguidage effectivement pas de prise ST4 donc j'ai dû souder l'interface directement dans la télécommande; la manip à faire est ici : http://www.store.shoestringastronomy. com/eq_mod.pdf

En espérant que ça t'aidera!

salut quentin

tes images sont superbes

bon courage pour la rentrée:p

Fabienne et Jerome

Hey!

C'est bien on va pouvoir resté en contact virtuellement!^^

Bon pas trop fatigué?

Bon courage à vous aussi, c'était pas aujourd'hui votre rentrée?:p

A++

Posté

hey si c'etait aujourd'hui

ca a été

mais toi c'est demain non?

qu'est ce que tu fais encore debout

sinon il est sympa ton site, on pense a en créer un aussi

++

PS on a donné ton cd ascom a Philippe

Posté
Bonsoir, de bonnes images,

Juste un leger problème de mise au point, et peut etre de suivit sur la première.

Merci. Pour la mise au point c'est fort possible! Et pour le suivi la première image souffre d'une rotation de champ et le suivi était manuel pour celle là!

A++

hey si c'etait aujourd'hui

ca a été

mais toi c'est demain non?

qu'est ce que tu fais encore debout

sinon il est sympa ton site, on pense a en créer un aussi

++

PS on a donné ton cd ascom a Philippe

Et non moi c'est mercredi! :) Demain c'est les Seconde.

Merci pour le site, si vous voulez en faire un je vous conseille le logiciel Izispot, j'y connaît rien en informatique et avec ce logiciel c'est vraiment facile, et merci pour le CD! Philippe m'a dit que la dernière nuit a été super, dommâge qu'on ait dû partir plus tôt!

A bientôt!

merci pour ta réponse rapide ,mais le lien ne marche pas !

je suis très intéressé par la manip,

Désolé! Voilà le lien!

http://www.store.shoestringastronomy.com/eq_mod.pdf

Posté
Super Quentin -.^

Enorme ton croissant !

Et je trouve Pacman et Les Pleïades surperbement réalisés. Le suivi est quasi parfait et la MAP est pas mal non plus.

Briçoune -.^

Merci bien! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.