Aller au contenu

Canon 15x50 IS ou 18x50 IS ?

Forrest Gump

Messages recommandés

Posté

D'après ce que j'en ai lu sur Cloudy Nights, les 18x50 sont un peu plus difficiles à utiliser et déçoivent un peu.

Voir en descendant sur ce post :

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/2604220/page/1/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

J'ai les 10x42 et après essais de 15x50 je leur trouve un peu de vibrations résiduelles que d'autres remarquent aussi un peu, mais pas tout le monde.

Et ceux qui les remarquent disent que cela ne les gêne pas.

En sortant des 10x42, cela m'avait bien sauté aux yeux.

Et pour atlantiv un petit lien :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=18641.0

Donc, attention au cas ou il faudrait faire fonctionner une garantie, cela pourrait être périlleux chez canon france ?

Tu nous dira ;)

Posté
Voila c'est assez simple vaut il mieux choisir des canon 15x50 IS ou 18x50 IS ?

Bonsoir,

Alors... j'ai les 15X50. Je me suis posé cette question bien longtemps aussi avant d'acheter. Disons que si c'était à refaire je crois que je tenterais les 18 car je trouve les 15 vraiment lunineuses par rapport à mes anciennes 10X50.. J'ai l'impression que les 18 peuvent être vraiment top pour l'astro.

Jamais remarqué ce problème de "vibrations résiduelles" :?:

Si tu as le courage de lire, ;) j'ai rédigé un petit CROA qui en parle un peu. Suit un échange avec un autre astram qui possède aussi ces 15X50.

Je ne connais pas le magasin cité. J'ai acheté les miennes sur ebay et je trouve donc à priori le prix..... vraiment élevé.

Ah oui, sous un ciel de campagne, je suis arrivé à voir avec ces jumelles des galaxies comme M81-82, M51, M101. M33 et la semaine dernière.. Uranus et Neptune :b: Attention, on voit pas les couleurs de ces dernières, rien ne permet de les distinguer d'une étoile. Il faut impérativement connaître leur emplacement précis pour les identifier..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.