Aller au contenu

renseignements pour un novice (encore un de plus )


flolauga

Messages recommandés

Bonjour! J' ai reçu un télescope de supermarché en cadeau ( un Hama 76/700 ). Etant novice, j' aimerais que quelqu' un me conseil ( J' ai un occulaire de H20mm un de SR4MM et un de H12.5mm ainsi qu' un barlow X2 ) D' abord que veulent dire ces H et SR ? et ensuite le barlow m'a l'air bien pourri, dois- je en acheter un autre ? Si oui en existe t' il des compatibles avec ce genre d' appareil ? merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h comme huygens, SR je sais plus, le barlow tu risques d'avoir du mal à le trouver en 24.5mm, coulant de ce genre de télescope

 

il ne faut pas jeter tout de suite la pierre à ton Hama pour plein de raisons :

- les gens qui te l'ont acheté sont partis d'une bonne intention

- il y a des chances (assez faibles il est vrai) pour que tu tombes sur un bon miroir malgré tout!

- il est petit facile à sortir

- il est GRA-TUIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye deja avec cela vois si l'astronomie te plait certes tu sera très vite limité mais tu aura deja certaine choses a voir . Si cela te plait tu aviseras plus tard si tu vois que tu est vraiment interessé par l'astro et meme si tu ne veux pas y mettre une grosse somme certain telescope a bas prix sont très performant au niveau qualité/prix

 

 

bienvenue dans les etoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flolauga,

 

J'ai commencé l'astro avec une lunette de supermarché 60-700 .

Le 20 ( grossissement 35) et le 12.5 ( grossissement 56 ) seront certainement utilisables, par contre le 4 ( grossissement 175 :confused:) doit être un trou de serrure quasiment impossible à utiliser, quant à la barlow, tu l'as bien identifiée :p...

Premier conseil, contact un club dans ta région car un télescope, ça se collimate et quand on débute, c'est une bonne prise de tête en perspective :b:.

N'ais ni honte ni peur de leur montrer ton instrument, on débute tous un jour avec quelque chose !

Achètes une carte "Miniciel" ( moins de 10 euros) et tu pourras observer plein de choses passionnantes . La lune, Vénus, Saturne, Jupiter, quelques amas d'étoiles ainsi que des nébuleuses et galaxies :wub:.

Oublies les photos en couleurs sur la boîte et dans les magasines, navigues, lis et poses toutes les questions qui te viennent à l'esprit, tu es sur le bon site pour progresser ... ( pour les questions idiotes, t'inquiètes, on les a toutes posées avant toi ! :be:)

 

Bref, bienvenue au club :rolleyes: !

 

A+ et bon ciel

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR je sais plus

Super Ramsden. Pareil, un oculaire deux éléments, avec simplement une lentille un peu différente du Huygens.

 

Flolauge, contrôle le coulant de ton instrument (le diamètre du trou où l'on met l'oculaire), j'ai vu cet été à la nuit des étoiles un 76/700 en 31.75mm, qui est le bon coulant actuel. Il était d'origine, je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Bonjour! J' ai reçu un télescope de supermarché en cadeau ( un Hama 76/700 ). Etant novice, j' aimerais que quelqu' un me conseil ( J' ai un occulaire de H20mm un de SR4MM et un de H12.5mm ainsi qu' un barlow X2 ) D' abord que veulent dire ces H et SR ? et ensuite le barlow m'a l'air bien pourri, dois- je en acheter un autre ? Si oui en existe t' il des compatibles avec ce genre d' appareil ? merci pour votre aide !

 

bonjour

j'ai le méme hama 76/700 que vous et je n'ai plus la noice de montage

pourriez vous me la faire parvenir en mp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.