Aller au contenu

Cieux helvètes

astrocedric

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Comme mon pseudo le suggère, je m'appelle Cédric et je suis étudiant. Je vis en Suisse où j'ai débuté l'astronomie il y a de cela env. 6 ans.

Comme bon nombre de personnes, j'ai fait mes premières armes avec une carte du ciel bricolée et une paire de jumelles. J'ai rapidement utilisé la longue-vue familiale pour découvrir les anneaux de Saturne et M42, ce qui m'a poussé à investir dans un peu de matériel.

Je me suis donc équipé d'un Meade LX-90 (version trait. EMC) d'occasion auquel sont venus se greffer au fil du temps divers accessoires, notamment une Toucam Pro pour l'imagerie planétaire. J'ai par ailleurs effectué deux stages à l'Observatoire François Xavier Bagnoud (OFXB) à St-Luc/Valais (http://www.ofxb.ch) où j'ai eu la chance d'utiliser des instruments peu fréquemment rencontrés dans les soirées astro... :p

J'ai récemment investi dans un Pentax K10D pour la photo diurne, DSLR que j'utilise par ailleurs en astrophoto, en piggyback sur le tube du LX-90.

Je suis plus attiré par le ciel profond que par le planétaire, même si de temps à autres je n'hésite pas à immortaliser la Lune ou les planètes gazeuses.

J'ai récemment (notamment suite à l'achat du K10D) entrepris de me lancer dans l'astrophoto du CP avec mon DSLR. :wub:

J'ai choisi de m'inscrire sur Webastro dans le but d'éventuellement aider celles et ceux qui découvriraient le LX-90 et/ou le K10D. J'espère aussi pouvoir apprendre auprès des "vétérans" de l'astro(photo). ;)

C'est donc avec plaisir que je partagerai ma modeste expérience en matière de tube sur monture à fourche et d'astrophoto Pentax (eh oui, on a le droit...:be:).

Me voilà présenté ! A très bientôt sur les forums ! ;)

astrocedric

Posté

Bienvenu Cédric parmi nous! ;)..tu as une solide expérience d'astram derrière toi! ...nul doute que tu puisses aider les débutants (et les autres aussi!)

Bonne continuation sous les étoiles!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cédric ... :)

Tu arrives avec l'esprit Webastro, partager avec les autres son expérience, bravo et bonne continuation ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.