Aller au contenu

Ngc 7331

fildefer

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici une photo prise sur plusieurs nuits la semaine dernière, il y a une trentaine de photo de 5 min faite a 400iso avec un 350D d'origine au foyer d'un scope orion 200/1000

Autoguidage via guidemaster, pl1-M et lulu 80/400

6561-1220347264.jpg

Qu'est-ce que vous en dite?

Posté

Tres riche en details et le guidage est bon ;)

Un tout petit peu verte mais en general il y a un bon resultat pour tant de temps de pose .

Quand je l'avais prise cet ete ,j'ai reussi a avoir dans le meme cadrage le quintet de stephan :) ,legerement en bas ici .

Orion

Posté

Moi, je trouve çà superbe, on voit même plein d' autres galaxies en arrière plan, et beaucoup de détails sur la principale. Après, question technique photo et traitements, je n' y connais rien.

J' aime bien, c' est tout.

Bravo

Posté

La quintet était bien sur la photo mais vraiment au bord est il y avait trop de coma pour voir véritablement quelquechose donc je l'ai enlevé lors du recadrage

Posté

Bonjour Vincent

L'autoguidage est maitrisé, bien que les étoiles soient encore allongées. Donc tu peux encore améliorer ce point. Tes étoiles doievent être parfaitement rondes au centre de l'image.

C'est vraiment trés important je pense.

Traitement : je n'aime pas trop. L'image est trés brumeuse, beaucoup trop lissée.

Tu dois perdre des faibles signaux qui font la richesse des images du CP.

Les étoiles sont trop grosses. Avec un 200 ouvert à F5, elle doivent être plus fines. Je pense que c'est encore un pb de traitement.

Ou alors c'est ta MAP qui n'est pas correcte. Il faudrait que tu examines les brutes.

La couleur est quasi uniforme, avec une dominante verte. Mais je sais qu'il est bien difficile de trouver le bon équilibre.

Bref c'est une image qui a du potentiel. Un traitement plus adapté, moins lissé permettrait de la mettre en valeur.

C'était un avis pour faire avancer le smilblique..

Il serait intéressant que les astrophotographes connus qui lisent réguliérement ce forum donnent un avis.

Christian

Posté

super photo avec un objet que j'aime bien mais qui doit necessiter un ciel parfait a mon avis pour faire mieux...

toujours est il felicitations pour l'image

juste une question: as tu trouvé une etoile pas trop exentrée pour l'autoguidage?

gilles

Posté

Salut,

alors dans l'ordre:

Christiand merci de tes remarques :be: c'est ce dont j'ai besoin pour progresser.

Concernant l'autoguidage il est "normal" que les étoiles soient allongé car j'ai fait ces photos en essayant différente configuration pour avoir un bon autoguidage. Les première photos faite la première sont donc faite avec un souci d'autoguidage que j'ai résolu lors de la seconde séance de photo.

Pour la taille des étoiles c'est lors du traitement qu'elles sont devenu si grosse

voici une version de l'image avec des étoiles un peu plus petite.

6561-1220384749.jpg

et le crop

6561-1220385272.jpg

j'ai des progrés a faire dans le traitement c'est sur pour l'instant j'essaye de suivre pas a pas les astuces de nicolas outters qui paraissent dans astromag mais ce sont des exemples généralistes qui ne sont pas forcement adapté a l'image en question et certain paramètre doivent changé selon les images.

Mais bon j'en suis encore au stade d'essayer de comprendre les procédure donc avant que j'en trouve de nouvelle c'est pas demain la veille.:be:

Encore merci christiand.

Gilles38 l'étoile guide j'arrive a la chopé en générale juste a coté l'objet que j'image grace a la sensibilté de la PL1 pour ca c'est le pied cette caméra.

Amicalement Vincent

Posté

merci hervé j'ai les même gouts que toi en ce qui concerne ce ciel mais faut que je me remette dans le traitement, on verra ca demain.

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.