Aller au contenu

Jupiter du 1er septembre

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Le ciel clair de cette première soirée de septembre m'a encouragé à sortir le lourd setup qu'est le Nexstar 11 sur table équatoriale...

29624841.jpg

Après une périlleuse mise en station ( je me suis trompé dans les vis de réglage de la table EQ et l'ensemble a soudain basculé!!!...) et une bonne collimation, la turbulence m'a empêché d'utiliser une Barlow x2 et c'est donc au foyer que j'ai réalisé l'animation ci-dessous:

29616004.gif

(ToUcam Pro II au foyer du C11, animation réalisée sur la base de 10 avis de 1 000 images à 10 ips traités sous Registax et compilés avec Photoshop Elements 4)

Je suis assez déçu du piètre résultat, j'ai l'amère impression qu'une montagne a accouché d'une souris :cry:

Posté

Ce que j'aime surtout c'est la perspective via les deux photos, je trouve ça intéressant comme approche : le gars et son matos qui vise l'objet qu'on voit sur la 2nd photo. En même temps Juju est pas si mal, fond de ciel un peu noir qui bouffe peut-être du détail sur la partie gauche de la gazeuse. Essayes de compiler avec iris tu devrais obtenir un résultat moins granuleux.

Et aussi : hésites pas à virer la led de la toucam, ça te bouffe du contraste.

Posté

une animation sympa mais qui meriterai d etre traité avec iris

"Et aussi : hésites pas à virer la led de la toucam, ça te bouffe du contraste."

j image avec une spc 900 et j ai aussi une led assez lumineuse , peut tu me dire par quel mecanisme ca joue sur le contraste et comment tu fait pour la virer

merci

bon ciel

dominique

Posté

Tiens bah j'avais pas l'anim tout à l'heure...

j image avec une spc 900 et j ai aussi une led assez lumineuse , peut tu me dire par quel mecanisme ca joue sur le contraste et comment tu fait pour la virer

merci

Pour la virer il faut démonter la cam puis dessouder la led, ça se fait assez facilement en coupant la pattes, en tirant un peu dessus... Enfin allez-y mollo quand même.

Côté contraste j'ai fais un test simple cet été : écran de pc avec luminosité au minimum, un coup je pose 30s sur M13 avec l'écran dirigé vers la cam à environ 2m de celle-ci, un coup je pose écran fermé. Ben M13 gagnait nettement en contraste avec écran fermé.

Posté

Magnifique,

D'une part l'animation de Jupiter est superbe, mais en plus la photo de présentation est très réussie.

Bravo

Posté

Merci à vous pour vos réactions encourageantes :)

...Essayes de compiler avec iris tu devrais obtenir un résultat moins granuleux.

J'ai essayé sous IRIS avec la commande bestof avec les 100 meilleures sur 999 (!), voici ce que j'ai obtenu:

29643008.jpg

Le résultat est assez proche de Registax, l'animation quant à elle a subi les dégâts de la compression GIF :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.