Aller au contenu

problème avec Moteur double axe skywatcher 150/750


nicolazs

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila mon problème

J'ai acheté un skywatcher 150/750 motorisé double axe.

Hier j'ai voulu les installer je les ai donc branchés en suivant le mode d'emploi et la !!!!! malheur le moteur réagit bien quand on met la raquette en position N mais rien ne tourne. c'est comme si le moteur était bloqué.

Dans la notice ils disent que si le s moteurs ne tournent pas il faut demonter des petites vis sur le moteur et regarder les pignons d'entrainement. Je l'ai fait mais je vois pas de problème. quand je les tourne à la main la vis sans fin tourne correctement. Quand je referme le tout et que je remonte sur le telescope rien ne tourne !!!!

Avez vous une idée ?

 

Merci de me venir en aide

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci sylvain de ta réponse rapide.

 

En effet lorsque j'approche mon oreille j'entends bien le clic clic clic

 

Mais même quand je passe en vitesse 8x en que j'appuie pendant une minute, la vis sans fin d'entrainement ne bouge pas du tout (ou alors comme tu dit même en 8x on ne la voit presque pas bouger ??)

 

Peut être est ce normal mais je me dit que c'est relativement bizarre ?? qu'en penses tu ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 8x, c'est une vitesse de suivi, donc ça tourne très lentement, le mouvement est quasi imperceptible ;)

 

Ces moteurs compensent la rotation de la Terre, donc ils tournent très lentement. Aussi vite que quand tu vas dehors la nuit et que les étoiles te semblent bouger :) (sauf que les étoiles sont fixes, c'est la Terre qui bouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Holà holà, à X 8 tu vois tourner tes pignons à l'oeil nu.

 

Avant tout : vérifie bien ton montage des moteurs sur la monture.

Deuxio, serres les freins

troiziotrimo , vérifie que tes moteurs soient bien embrayés (tous les pignons serrés les uns sur les autre)

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.