Aller au contenu

"Caméra" pour une vision directe

koyote

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche une caméra à visser sur l'oculaire Hyperion pour afficher sur un écran ce que l'observateur voit réellement.

J'ai essayé de le faire en afocal avec un Powershot G5 mais il n'a pas de pas de vis sur l'objectif. Et puis tenir à bout de bras l'APN et le Lightbridge pour l'aligner sur Jupiter.

Mes deux fils arrivent à regarder dans l'oculaire mais ma petite dernière est un peu frustrée car elle ne voit rien.

Merci.

Khôi.

Posté

Pour l'APN, utilise comme moi un adaptateur (je ne connais pas le Powershot G5, moi j'ai le Powershot A530, peut-être que ça fait un peu lourd pour un Dobson, à moins de serrer un peu le frein), ou alors, mets ta webcam au foyer, l'image n'en sera que meilleure !

Quelle est le modèle de la caméra ?

Pour ta dernière, utilise une chaise :)

A la nuit des étoiles, mon télescope était à une hauteur d'adulte, et j'ai fait observer des enfants très jeunes, en les faisant monter sur un escabeau (les parents tenaient les plus petits pour ne pas qu'ils ratent une marche).

Posté

Bonjour,

Sylvain, merci pour le lien : j'avais déjà essayé de me faire un adaptateur. Autant ne pas réinventer l'eau chaude !

En fait, je n'observe pas vraiment dans des conditions idéales : d'une chambre orientée sud, le garde-fou du balcon entre le lightbridge et Jupiter (obstruction ...), Jupiter se trouvant au-dessus des maisons alentours (turbulences ...), le télescope collé à un mur car Jupiter est décalé vers l'ouest vu l'heure d'observation ...

Ceci étant, après une bonne collimation, nous avons vu Jupiter avec ses bandes et les quatre satellites (deux de chaque côté) : images inoubliables !

Khôi.

Posté
Le scope à l'intérieur ?

C'est vraiment déconseillé, c'est la pire chose à faire pour avoir une image catastrophique !!!

Ben oui mais pas vraiment le choix en ce moment ... Je ne peux observer que le samedi. Et avec les enfants, il est hors de question de le faire en plein champ (question de sécurité).

L'image obtenue n'est pas si catastrophique que cela : je m'attendais à pire. Mais j'ai bien vu les bandes sur Jupiter avec l'oculaire de 13mm et mon fils aîné a même pu les compter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.