Aller au contenu

Protection APN

Bob755

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un a une astuce pour proteger l'APN de l'humidité quand il est fixé sur le PO? Le sac en plastique , bof..

Je n'ai pas besoin d'acceder souvant à l'appareil car j'ai le LiveView et je peux modifier certains paramètres et faire des prises de vue à partir du PC. Il faut quand meme pouvoir enlever et remettre la protection facilement.

Merci

PS: Je pense que j'aurais du mettre ce poste dans la rubrique "matériel astrophotographique" mais je ne sais pas le transferer.

Posté
ahhh, le sac à chaussures c'est bien comme tout ;)

Ah oui!! celui avec un elastique ou petite corde pour serrer autour de PO?

Posté

Une résistance chauffante !

ok, moi aussi je suis dehors :rofl:

Blague à part, cool l'idée du sac à chaussures, je n'avais pas encore adressé ce problème - Merci :)

Posté

C'est quoi comme APN?

Live view, visualisation et modif de paramètres sur l'ordinateur, c'est sans doute un DSLR (réflex)

Il y a des modèles anti-ruissellement, d'autres presque étanches (dits improprement tropicalisés).

Sinon, le sac en plastique étanche est quand même la solution la plus courante chez les photographes!

Les baroudeurs y mettent du gaffer (un ruban adhésif qui résiste à tout. Mais peu pratique sur un boitier (on le met plus sur les objectifs).

Plus "design" et moderne que le sac en plastique, tu peux utiliser les films minces étirables utilisés pour conserver les aliments. Pas mal pour préserver dans la durée les étiquettes des bonnes bouteilles de vin dans une cave bien humide, donc cela doit réusiir à préserver un boitier de l'humidité pendant une nuit. En plus on doit pouvoir continuer à voir l'écran arrière, voire actionner une partie des commandes au moins (boutons poussoirs; à vérifier pour les molettes rotatives)

Posté
C'est quoi comme APN?

Live view, visualisation et modif de paramètres sur l'ordinateur, c'est sans doute un DSLR (réflex)

Il y a des modèles anti-ruissellement, d'autres presque étanches (dits improprement tropicalisés).

Sinon, le sac en plastique étanche est quand même la solution la plus courante chez les photographes!

Les baroudeurs y mettent du gaffer (un ruban adhésif qui résiste à tout. Mais peu pratique sur un boitier (on le met plus sur les objectifs).

Plus "design" et moderne que le sac en plastique, tu peux utiliser les films minces étirables utilisés pour conserver les aliments. Pas mal pour préserver dans la durée les étiquettes des bonnes bouteilles de vin dans une cave bien humide, donc cela doit réusiir à préserver un boitier de l'humidité pendant une nuit. En plus on doit pouvoir continuer à voir l'écran arrière, voire actionner une partie des commandes au moins (boutons poussoirs; à vérifier pour les molettes rotatives)

C'est un Canon 450D.

J'ai pensé au film étirable mais pas pratique s'il faut tourner une molette!

Le sac à chaussures me plait bien. Et pourquoi pas le bonnet de douche? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.