Aller au contenu

Newton, barlow et DSLR

Ian

Messages recommandés

Posté

Peut-on utiliser la config, suivante; newton Barlow et dslr? J'ai une barlow 2x qui est filetée pour une bague en ''T'' Je l'ai déjà utilisé sur la lune et les bords sont BOF:confused: Ya t'il des gens qui utilise parfois cette cofig ? Peut-être moins de chance d'avoir du vignetage avec une Barlow 51mm:?:

Merci

Posté

désolé j'ai pas du tout cette config ...

Après, 'instinctivement' j'aurais tendance à penser que quoi qu'il arrive ca vignetera avec un capteur déjà assez grand derrière une barlow, même si sans doute moins si la barlow est plus courte.

C'est vraiment si 'bof' que ca ?

Posté
désolé j'ai pas du tout cette config ...

Après, 'instinctivement' j'aurais tendance à penser que quoi qu'il arrive ca vignetera avec un capteur déjà assez grand derrière une barlow, même si sans doute moins si la barlow est plus courte.

C'est vraiment si 'bof' que ca ?

Il y a surement la qualitée de la barlow utilisé qui est en cause, c'est pour ça que je me demandais si je serais mieux avec une barlow 51mm. J'aurrais moins de vignetage à cause du diametre plus grand ?

Posté

J'ai tenté la barlow x2 devant un DSLR pour faire la pleine lune derrière une 80ED. Une TeleVue, donc aps une bouse... Franchement j'avais plus de détails sur l'image sans barlow qu'avec. Elle était plus grande certes mais beaucoup moins piquée. Bref autant laisser tomber.

Posté

Digital Single Lens Reflex, réflex numérique mono-objectif. Amusant d'ailleurs de constater que l'appellation "mono-objectif" a perduré alors que les bi-objectifs (twin-lens reflex, TLR) ont disparu depuis longtemps. Je réfléchis à faire du grand champ avc le 55mm de mon Mamiya C330 d'ailleurs...

c330.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.