Aller au contenu

ça avance doucement : M8 et M22+80ed

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams !:)

Et bien je vous présente mes premiers « vrais » résultats à la 80ed+350d non modifié, sans autoguidage sur Heq5 ; « vrais » car poses de 20x 1min pour la lagune et 10x1min pour M22 darks et offset au nombre de 10. Le tout est empilé via DSS, logiciel très intuitif et vraiment facile à utiliser. Ensuite quelques retouches sur photofiltre et un "black" sous iris.

Je sais que cela ne casse pas deux pattes à une autruche mais bon je vous les montre pour avoir vos conseils et faire de ma prochaine soirée quelque chose d'un peu plus concret. Ne tenez pas compte des lignes moyennes tensions qui se sont incrustées…..pas fait gaff:blush:.

Voici :

M22 :

080902042735133012449985.jpg

M8 :

080902023504133012449400.jpg

A vos comm’ et retouches éventuelles:rolleyes:

C’io !;)

Posté

elles sont pas mal tes photos mais je me demande si la lagune devrait être aussi bleue même avec un boitier non défiltré

ah j'avais pas vu la reponse d'epsi et apparement ça doit pouvoir s'arranger

Posté
elles sont pas mal tes photos mais je me demande si la lagune devrait être aussi bleue même avec un boitier non défiltré

ah j'avais pas vu la reponse d'epsi et apparement ça doit pouvoir s'arranger

hello!

Effectivement la lagune est rouge... mais je fais dans l'originalité:be: il me faut revoir ça mais je n'y connais pas grand chose en traitement CP. Je vais suivre le tuyau d'Epsi sur la balance des blancs et me passer de la commande black d'iris. je verrais bien ce que ça peut donner;)

A+

Posté

Salut Jubu, ça change de Jupi...

On peut manger ensemble demain midi si tu veux, apportes ton ordi et je te branche sur le "tout IRIS", c'est pas si compliqué que cela en a l'air, surtout les prétraitements et traitements de bases ;)

Posté
Salut Jubu, ça change de Jupi...

On peut manger ensemble demain midi si tu veux, apportes ton ordi et je te branche sur le "tout IRIS", c'est pas si compliqué que cela en a l'air, surtout les prétraitements et traitements de bases ;)

Salut Pat!:)

Merci pour ta propo! cette semaine je ne peux pas car tout mon matos+PC est resté à villetelle. Par contre la semaine prochaine pourquoi pas.;) On se tiens au jus.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.