Aller au contenu

club hesperos des angles(Gard)

mcn66

Messages recommandés

Posté

:rolleyes: Ancien membre au club Hesperos entre 1995 et 2002 je cherche des personnes sur le site inscrite actuellement a ce club situé au parc du cosmos des angles (Gard).

Posté

Salut mcn66,

Je fréquente un peu le Parc, mais je ne suis pas membre du club: il est situé en pleine PL d'Avignon, d'une part, et j'ai été très déçu par son organisation lors d'une nuit des étoiles (en 2006): un seul télescope sorti par tout le club, alors qu'il y avait plus de 150 visiteurs ce soir là!

Par contre nous sommes un bon groupe centré sur Carpentras, dans le forum "observation" nous avons un topic "observation dans le Ventoux - venez tous" où tu peux te rattacher si tu le désires.

Posté

OK c'est sympas merci.Quand j'etais au club on effectué des sorties au ventoux ou parfois du coté de pujaut.Nous sortions en general le meade en 254(le LX200 je crois) et quelques instruments genre 115/900 ou lunettes.Par contre pour la nuit des etoiles on sortait 3 ou 4 instruments.Un seul instrument c'est pas terrible!

sais tu qui s'occupe du club?

• 1 année plus tard...
Posté

Je suis un ancien membre et animateur d'Hespéros. Je vous signale que ce club a été dissout officiellement au Journal Officiel il y a plus de trois ans, et depuis son activité a été intégrée avec le succès que vous savez dans le Parc du Cosmos. Apparemment, ils ne font plus que de vagues réunions pour les touristes.

Avec plusieurs anciens d'Hespéros, nous avons fondé le club Orion Provence non loin à Pujaut depuis un an. Si vous voulez des renseignements, mon mail est gvezian@free.fr.

A bientôt peut-être

Guy

OK c'est sympas merci.Quand j'etais au club on effectué des sorties au ventoux ou parfois du coté de pujaut.Nous sortions en general le meade en 254(le LX200 je crois) et quelques instruments genre 115/900 ou lunettes.Par contre pour la nuit des etoiles on sortait 3 ou 4 instruments.Un seul instrument c'est pas terrible!

sais tu qui s'occupe du club?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.