Aller au contenu

Chercheur Antarès

JP60

Messages recommandés

Posté

Bonjour?

Je souhaite remplacer le chercheur droit 6x30 du C8 par un chercheur coudé redressé en complément du Telrad.

Plusieurs modèles sont proposé chez Antarès en 8X50 éclairé ou non.

J'aimerai avoir votre retour d'expèrience sur l'utilité d'un chercheur éclairé?

D'autres modèles sont peut-être plus adaptés?

Merci pour vos infos.

modo: j'ai fusionné les 2 sujets identiques pour éviter les confusions.

Posté

Ah, un 8x50 à réticule à éclairage variable, c'est génial. Quand tu as un ciel bien noir et pauvre en étoiles où tu pointes, le réticule standard devient invisible...

Ce type de chercheur montre exactement les étoiles présentes sur le PSA, et pas mal d'objets du CP y deviennent visibles.

Perso j'aime bien le chercheur droit, afin de faire une première visée "fusil" au dessus du chercheur, puis dans le chercheur, et enfin à l'oculaire.

Posté

Ok merci, j'avais peur que ce soit comme avec le viseur Polaire , et qu'une fois éclairé on ne voyait pas grand chose!

connaissez vous d'autes modèles? j'en ai trouvé très peu! l'ennui c'est qu'il sont volumineux et doivent être démontés à chaque fois dans la valise, réalignement oblige?

Posté

Je te remercie, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir un sur le terrain, pour la visée, tu as raison! mais j'ai aussi le Telrad, et comme je commence à me faire vieux, je suis moins souple!

encore merci pour ces infos

Posté
Hello,

j'ai fusionné les 2 sujets identiques pour éviter les confusions.

OK merci, je ne savais pas comment éliminer ce doublon

merci pour vos réponses

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.