Aller au contenu

2 grands classiques!


fred459

Messages recommandés

salut!!samedi dernier le ciel était enfin correct:be: j'ai pu réaliser 2 déssins d'objets trés esthetiques au nagler 26mm et filtre CLS,car le ciel était légerement brumeux:(,le premier M33!![ATTACH]4660[/ATTACH] et la galaxie d'androméde et M110 [ATTACH]4661[/ATTACH]ça sent le ciel d'automne!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci:be:,mon telescope est un meade starfinder dobson 406mm(miroir pyrex),je dessine en noir sur blanc avec des crayons:HB pour la galaxie et 2H pour les étoiles,je l'afine sur le site et parfois retouche les étoiles qui ne sont pas rondes:) enssuite une inversion de couleur sur photoshop pour plus d'infos voir:astro59.com;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin pour 33!!!!

 

pas encore aperçue avec ses bras, rien qu'une tache difforme, pâle, peu contrastée...sous un assez bon ciel pourtant, avec un 300.

 

Outre le diam 400 je suppose que le ciel était tip top?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin de M33 c'est d'la balle !! Super en tous les cas...à croire que le filtre CLS (un deep sky si je ne m'abuse) augmente considérablement les détails pour cette galaxie. Info utile à garder en mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous:be:j'ai déssiner ces deux objets a une bonne hauteur,en deuxiéme partie de nuit,de plus le filtre CLS renforce bien leurs contrastes;)je l'utilise toujours a faible grossissement sur les galaxies de type:M33,M101,M81 etc....ce qui permet de mieux perçevoir les bras:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.