Aller au contenu

N7479 au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Cette galaxie est intéressante à imager. Sa forme est trés caractéristique. Sans doute l'une des plus belles Sbc de l'hémisphére Nord.

Magnitude 11.0 et magnitude surfacique 13.8. Donc relativement faible et peu contrastée. Mais un 200 mm révéle sa forme et des détails dans sa structure.

C8 à F7 + Sigma 1603

75 mn de pose

Traitement Iris + DDP

Finition photoshop "cosmétique" (effacement traces de satellites et filtre gaussien de 0.5%)

Je passe l'image en 1024 sachant que de nombreux écrans sont optimisés pour cette taille.

Si cela gene, je peux réduire en 800x600.

n7479f7.jpg

Christian

Posté

Tres jolie forme et beacoup de details .

Comme d'habitude c'est a la fois beau et interessant ;)

(encore un objet ajoute sur ma liste..)

Posté

ca envoie pas mal, bien detaillée la "superman" les faibles extensions sont bien visibles !!!

mais tu n'avais pas de coma auparavant ?

Posté

Superbe cette galaxie! :o assurément l'une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir...

Merci! :wub:

Posté

Salut Christian,

Ton travail est vraiment intéressant, j'espère pouvoir faire ça un jour.

Si quelqu'un veut bien échanger son C8 contre ma 80ED vous pouvez me contacter par mp :D...

lionel

Posté

Que dire ... nickel encore une fois :)

Sur ce coup tu a de la coma on dirais, tu n'a pas un correcteur d'habitude ?

Posté
Sur ce coup tu a de la coma on dirais, tu n'a pas un correcteur d'habitude ?

Oui, non seulement j'ai de la coma mais j'ai également un gradient sur tout le 1/4 en bas à droite. Il provirnt de la roue Atik qui laisse passer la lumiére sur le coté. Pas vu du 1er coup et ce fait non corrigé.

Quant à la coma, rien de neuf. C'est la distance red - CCD qui n'est pas optimale (trop courte).

C'est volontaire pour conserver une focale assez longue mais ça déforme.

Pas corrigé non plus. Je deviens de plus en plus féneant... :(

Christian

Posté

Salut Phil

Non, pas vraiment d'astuce pour corriger la coma.

Il faut éviter d'en avoir... :(. Mais bon, c'est du C8.

Ici c'est visible car l'image de fond a été "dpp isée".

Sinon je fais un coup de calque "obscurcir" pour arrondir localement dans les coins.

C'est une galaxie qui rendrait bien avec ton DSI.

Je te conseille également N7814, dans le coin du carré de Pégase, un fuseau trés intéressant.

Je vais essayer de le refaire.

Christian

Posté

Bravo

oui j'ai vu qu'il en parle sur le N° d'astromag

Le suivi est presque parfait. 2 metre de focale c'est pas possible niveau temps d'exposition ou suivi impossible???

Les galaxies barré on en voit pas beaucoup en photo, vr

Bon ciel

Posté

C'est une galaxie qui rendrait bien avec ton DSI.

Je te conseille également N7814, dans le coin du carré de Pégase, un fuseau trés intéressant.

Je vais essayer de le refaire.

Christian

Oui, j'avais fait un essai sur la première qui donne ceci, sans vouloir polluer ton post. Mais ça manquait un peu de flux:

ngc7479-ff-131007.jpg

7814 aussi, peu de temps après que tu aies montré la tienne, je crois l'an passé, du coup, la mienne ne plus paru si montrable...

A+

Phil

Posté

A oui, maintenant je me souviens.

Elle ne t'avais pas échappée...

Je viens de virer le fond de ciel "ddp" de mon image, retour à la méthode traditionnelle du fond de ciel aux curseurs de seuils sous Iris. Cela permet des corrections de coma.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.