Aller au contenu

Six cents!

GéGé

Messages recommandés

Posté

... et un prix spécial décerné à Vollore Ville, qui compte deux membres pour 700 habitants!

C'est comme s'il y avait 210.000 membres pour la France entière!

:)

Posté

Oh mais attends....ce n'est pas fini, je vais les bouger moi les Vollorois!

Il y en aura d'autres. Ce n'est que le début.

Posté
Ah mais, cher ami, nous ne demandons pas mieux que de voir le nombre de participants à ce post augmenter, et le compteur avec!

:D

Viiiiiiiiiii! augmentons le nombre, augmentons le nombre!

..et pis, c'est pas moi la 600ième, moi ça fait un an que j'y suis!

:cool:

Posté

Un an! Tu n'avais même pas encore ton Zozoscope! Tout juste initiée, et déjà membre de l'ANPCEN!

Tiens, tu auras une tarte aux myrtilles, pour fêter ça!

:wub:

Posté

:wub:

ah ben viiii...

..si tu me prends par les sentiments...

:-_-:

Posté

Mais 600 membres en tout en France seulement et 500 sur le forum. On est mal barré si on ne se bouge pas le cul. (moi le premier)

Posté

Ah c'est pas mal ça !! Y'a 3 ans on était 500, donc en 2011 on devrait taper les 700. Ouaaaoooh, vivement 2014 !

Posté

Trop bon ce post !

J'ai téléchargé l'imprimé d'inscription pour 3 ans cet après-midi même :D (pour de vrai !!!)

Je le poste demain avec mon chèque :-_-:

Arvi,

Nico :)

Posté
Heyyy mon Rob, j'arrive à la rescousse, pose le plat à tarte et regarde mes beaux yeux verts! :D

Attendez, je débarque: rob, c'est Antoine, de Reims, Antoine de la Zozoparty?

.....:?:

Ben tu parles que t'es mon ami!

Bise, Antoine!

Trop bon ce post !

J'ai téléchargé l'imprimé d'inscription pour 3 ans cet après-midi même :D (pour de vrai !!!)

Je le poste demain avec mon chèque :-_-:

Arvi,

Nico :)

Merci pour elles (les étoiles!)

:cool:

c'est p'tet bêta, mais ça me rend tout chose de voir que Gégé m'appelle cher ami.....

Rob? T'es un grand couillon! Après enquête, tu es bien Antoine de Reims! Evidemment on est pote, on a partagé la Zozoparty ensemble, ce grand moment d'amitié!

On n'a pas idée de changer de pseudo, on n'a pas idée, mais quel couillon!

:mad:.... :p

Posté

C'est bien, mais c'est peu comparé au nombre d'astrams, et de citoyens français... :confused:

Dites, vous deux, vous m'en laisserez un morceau ?

C'est bon la tarte aux myrtille :wub:

J'en ai dans le jardin (des myrtilles, pas un arbre à tartes :be:).

Posté
Rob? T'es un grand couillon! Après enquête, tu es bien Antoine de Reims! Evidemment on est pote, on a partagé la Zozoparty ensemble, ce grand moment d'amitié!

On n'a pas idée de changer de pseudo, on n'a pas idée, mais quel couillon!

:mad:.... :p

Oui, c'est bien l'Antoine de Reims!

Pourtant, il n'a pas changé d'avatar!!!:D

Bon, mon Rob, le "grand couillon" de Vanessa va te rester, on dirait... Pourtant t'es grand, mais pas tant que ça quand même...:p

:lol:

Posté

ce qui m'épate c'est que je vois pas tellement en quoi je suis un "grand couillon"???

je suis pas grand 1m76 c'est moyen

je suis pas un couillon, d'habitude on me traite plutôt de petit con prétentieux, de merdeux, voire de gueulard!!!

Posté
Bulletin à compléter par ordinateur, à imprimer et envoyer avec votre règlement à :

Voilà ce qui plombe les adhésions. Il faudrait peut-être que l'anpcn se bouge le cul pour découvrir les adhésions en ligne et les paiements PayPal ! Ça boosterait sérieusement le nombre d'adhésions ! C'est peut-être triste à dire mais c'est la réalité.

Posté

Tout à fait d'accord.

Et il serait bien également de réclamer les cotisations ! J'ai adhéré l'année dernière et payé spontanément pour une année. Mais pour l'instant, rien reçu pour 2008. Je fais quoi ? J'envoie un chèque comme ça ? J'attends un appel de cotisation ?

Pourtant, je reçois bien le bulletin trimestriel. Il serait simple d'y glisser une demande de renouvellement d'adhésion avec un appel de cotisation.

Et puis évidemment, un paiement par virement Paypal ce serait le grand luxe...:p:).

Posté

Le bulletin est en ligne mais pas les deux derniers en date, ce qui fait que les infos disponibles ont 6 mois dans la vue... C'est pas faute d'avoir essayer de demander l'autorisation de diffuser le dernier bulletin sur WA par exemple mais réponse : c'est en exclusivité pour les membres. Idem pour l'inscription en ligne, proposée et relancée il y a 2 ou 3 ans maintenant et toujours pas dispo. Bref un bon boulot de fond mais peu de réactivité sur des points tout simples à mettre en place.

Posté

Bonjour :-)

J'ai adhéré à l'asso au début de l'été et je trouve aussi qu'un paiement de cotisation par Paypal serait un plus.. On jette un oeil sur le site, on est convaincu, et on adhère dans la foulée. S'il faut imprimer un formulaire, sortir le chéquier, trouver une enveloppe (20mn en ce qui me concerne... j'ai retourné toute la maison..) puis un timbre et encore poster la lettre, on a le temps d'oublier l'urgence de faire quelque chose rapidement pour les étoiles. Un site web est fait pour des internautes qui utilisent forcément en priorité les moyens de paiement d'internet , donc: Paypal.

Je trouve aussi très dommage que tout le monde ne puisse pas lire en ligne le tout dernier bulletin. Je suis adhérent depuis deux mois et je n'ai encore rien lu non plus.. :-( Je ne comprends pas très bien l'intérêt de ne pas mettre en ligne les tout derniers bulletins.. ?? Il faut communiquer le plus possible et le plus rapidement possible.

Merci pour tes infos GéGé :-)

Posté

On en a déjà causé ailleurs : je suis sûr que la quasi totalité des membres anpcen se foutent royalement d'avoir l'exclu des infos. Quand tu vois le succès d'un topic-infos-PL avec des nouvelles neuves, j'imagine avec des news périmées de 6 mois...

Pour le forum du site de l'anpcen ça ne peut pas, à mon avis, ressembler à autre chose qu'un forum de synchro pour membres.

Notez que pour le dernier SOS GG avait, à ma grande admiration :be:, bypassé les directives en postant le pdf sur WA (c'est pas faute de l'avoir talonné pour le faire pour des numéros précédents).

edit : d'ailleurs à ce sujet JF, je trouve le côté "live" de ton topic très intéressant, bien plus qu'une news-résultat toute pondue/torchée.

Posté

Notez que pour le dernier SOS GG avait, à ma grande admiration :be:, bypassé les directives en postant le pdf sur WA

N'empêche... s'il y a brusquement 500 nouveaux adhérents, et qu'ils demandent tous la mise ligne immédiate du dernier bulletin ainsi que la possibilité d'adhérer à l'asso par un moyen de paiement adapté aux internautres, les choses bougeront certainement.

L'urgence, c'est la polution lumineuse. L'outil, c'est l'ANPCEN.

Plus il y aura d'adhérents, plus cette asso arrivera à faire entendre sa voix et plus il sera facile du coup de la faire évoluer pour la rendre encore plus forte.

Posté
On en a déjà causé ailleurs : je suis sûr que la quasi totalité des membres anpcen se foutent royalement d'avoir l'exclu des infos. Quand tu vois le succès d'un topic-infos-PL avec des nouvelles neuves, j'imagine avec des news périmées de 6 mois...

Pour le forum du site de l'anpcen ça ne peut pas, à mon avis, ressembler à autre chose qu'un forum de synchro pour membres.

Si le forum de l'anpcn est de la synchro entre membres, ça fait peur, il n'y a pas eu un seul message depuis trois mois...

A mon humble avis, le forum devrait au contraire être plus tourné vers la communication avec l'extérieur, en permettant aux membres de l'anpcen de poster facilement leurs dossier, des exemples, des ressources, de publier des témoignages, d'aider des personnes non membres qui peuvent faire bouger les choses.

Ca me paraît plus efficace que la liste mail ciel noir (35 messages en un mois contre environ 150 ici, perdus dans les tréfonds des serveurs yahoo pour les nouveaux arrivants et qui auraient pour nombre d'entre eux leur place sur le forum), qui pourrait être plus dédiée justement à la synchro et à la communication entre membres de l'asso.

Enfin, franchement, le paiement par paypal n'est pas compliqué à mettre en place... Si ça peut être galère de le faire pour toutes les options d'adhésion, un petit lien pour une adhésion "Membre actif trois ans" via paypal prendrait 3 secondes à faire (avec éventuellement un +1€ pour les frais que prend payal...).

Dans ce cas paypal envoie par mail l'adresse de l'adhérent au propriétaire du compte et à partir de 100 euros sur le compte (soit trois adhésions), il suffit d'un clic dans l'interface pour virer sans frais l'argent sur le compte de l'association.

Et sur WA je vous assure que ça simplifie encore la gestion.

Sur la question du bulletin, je comprend qu'une association souhaite donner quelques avantages auprès de ses adhérents, mais il me paraît inconcevable que cela ralentisse de 6 mois la communication vers l'extérieur.

Dans ce cas, s'il faut garder une exclusivité du bulletin, pourquoi ne pas faire un bulletin par mois et de n'en réserver qu'un à l'exclusivité des membres? Avec 600 adhérents ce devrait être possible...

Ce besoin d'information me semble vital: adhérer à une association sans savoir où vont les 9000 euros/an d'adhésion m'ennuie un peu.

Enfin, dernière petite pique, le mélange de deux sites (l'ancien sur astrosurf et le nouveau) me semble préjudiciable à une bonne visibilité (on notera qu'il n'y a aucun lien de l'ancien site vers le nouveau... l'url sur la page d'accueil n'est même pas cliquable après un an et demi en ligne). Sans compter que si on tape [noparse]http://anpcn.fr[/noparse] le serveur te dis au mieux d'aller te faire voir... Voilà pour mon coté dépisteur de bugs

Ah, et aussi si quelqu'un pouvait faire quelques bannières un peu moins moches que celle qui se balade sur le web et sur WA... parce que 0,03% de clics...

(et oui, je suis un donneur de leçon qui n'est pas membre de l'anpcn :be: Plusieurs des critiques sont aussi recevables à l'encontre de Webastro mais on n'essaie pas d'avoir tant d'adhérents pour l'instant)

Posté

Le problème du forum est qu'il est occulté par la liste Ciel Noir. Du coup, les gens postent sur Ciel Noir plutôt que sur le forum. De ce fait là, il n'y a pas d'activité et pas d'activité n'attire pas d'activité.

De plus, epsi a alimenté une info ici pour avoir plus de visibilité mais pas dans le forum ANPCEN. Cela se comprend mais c'est un cercle vicieux. Pas de nouveaux posts -> moins d'intérêts d'aller voir le forum -> moins de posts ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.