Aller au contenu

Jupiter animée du 30/08

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Notre première animation !

14 images de 900 samples. Stacking et ondelettes Registax, traitement Iris, alignement Photoshop.

Dommage que le passage en GIF abime trop la palette.

jupgtr.gif

A noter que comme si la turbulence ne suffisait pas, nous avons eu une surprise sur l'une des séquences :b:

"-etJovWtM5Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

C'est bien la vision que j'en avais ce soir là avec mon T180, sauf que pour moi la GTR était en bas de l'image, et tournait sur le disque jovien de droite à gauche. (l'inverse de ton image)

Tu peux nous en dire plus sur le matériel employé ?

Posté
C'est bien la vision que j'en avais ce soir là avec mon T180, sauf que pour moi la GTR était en bas de l'image, et tournait sur le disque jovien de droite à gauche. (l'inverse de ton image)

Tu peux nous en dire plus sur le matériel employé ?

Oui oui normal, j'avais laissé le renvoi coudé ;)

Matériel : LX90 8", SPC900 mode optimisé, 90s de capture à 10i/s. Bon, c'est en ville, en région parisienne, jste au dessus du toit terrasse de l'immeuble d'en face...

Posté
Oui oui normal, j'avais laissé le renvoi coudé ;)

Matériel : LX90 8", SPC900 mode optimisé, 90s de capture à 10i/s. Bon, c'est en ville, en région parisienne, jste au dessus du toit terrasse de l'immeuble d'en face...

Heu, moi aussi avec renvoi coudé ! :?:

Posté
En visuel ou en webcam?

En visuel c'est peut être inversé vu que le cristallin doit retourner l'image. Enfin je crois.

Oui le cristallin retourne l'image mais le cerveau redresse tout ça. C'est valable quand on regarde directement dans le télescope ou quand c'est une image prise par une webcam vue sur un ordinateur.

Posté

Salut Chonum,

beau boulot cette anim. Pour fignoler et la rendre encore plus belle, tu pourrais registrer tes images avec Iris puisque tu l'utilises avant de faire le gif.

Si tu as gardé toutes les images en .BMP ou .PIC, tu peux les ramener dans Iris ( réglé pour fichier .PIC ) par la conversion BMP, registration classique puis fonction PIC2BMP, synthèse du gif avec les nouvelles images. Ta Jupiter tournera comme une vraie bille !

Posté
En visuel ou en webcam?

En visuel c'est peut être inversé vu que le cristallin doit retourner l'image. Enfin je crois.

En visuel avec un cassegrain et RC. :?:

Posté
En visuel avec un cassegrain et RC. :?:

Ben oui. L'image entre SC+RC+Oeil est retournée par rapport à l'image SC+RC+Webcam, à cause donc du cristallin qui est une lentille convergente et donc retourne l'image.

Enfin c'est ce que j'ai compris ^^

@Vle : merci du truc, je vais regarder ce week end ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.