Aller au contenu

M33 sans massacrer les couleurs !

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai posté récemment une m33 où j'avais inversé la couche bleu et rouge, quel blaireau ! :D (cliquez sur blaireau pour voir le massacre ^^)

Voilà c'est rectifié, j'espère qu'elle suscitera votre engouement, dîtes moi si vous zaimez et aussi comment je pourrais faire pour améliorer tout ça !

Merci

lionel

Config :

80ED + 40d baader

autoguidage astrosnap lulu 80/500

24 x 600s

7 darks, 16 offset, 16 flats

traitement iris et photoshop.

m339ak9.jpg

un cropinet

m3310td7.jpg

Posté

Euh tu veux améliorer quoi sur ton image ????

C est une M33 de malade.

Sortir les zone HA avec un APN sur cette objet Bravo. Ca doit pas etre facile.

En tous cas elle est aussi dans ma ligne de mire cette bebette pour la prochaine nouvelle Lune.

Bravo

A+

Sergeouille

Posté

mici les zenfants ^^

Question amélioration, j'ai pas mal galéré avec mon fond de ciel à cause de flat foireux... Je dois avoir 5 ou 6 calques pour éliminer les gradients biscornus :(

En tous cas elle est aussi dans ma ligne de mire cette bebette pour la prochaine nouvelle Lune.

Oui c'est une très bonne idée d'attendre un mois ! C'est encore tôt pour cette galaxie, mais j'ai trop mangé de nébuleuses rouges cet été et j'avais envie de galaxie ^^.

Sur les 4 h de poses j'ai une bonne heure mangé par la PL. La meilleure brute que j'ai est celle acquise juste avant l'aube vers 5h30' du mat ^^.

lionel

Posté

Très sympa d'avoir testé Epsi et merci thierry !

C'est vrai que la différence n'est pas flagrante, le fond est moins granuleux, plus lisse et uniforme.

A tenter sur l'image originale. Malheureusement, apparemment je vais devoir passer sur CS3 pour tenter de reproduire la manip'...

bonne nuit !

lionel

Posté

ha oué pas pareil :lol:

J'adore , et ces grosses nébuleuses dans les bras visibles à des centaines d'années lumières !

Posté
edit: j'ai peut-etre dit une connerie, tu parlais certainement de la distance entre les bras et le centre de M33 :)

Nan nan t'a pas dit de conneries, je parlais bien de distance 'à nous' :)

Bon c'était à la louche hein, et puis 3 millions d'AL ca fait que 30000 fois 100 AL, c'est bien 'quelques' centaines non ? :lol:

Edit : et pi d'abord les plus proches de nous ce sont les nuages de magellan nah ! :p

(voir d'autres galaxies satellites plus pitchounes je crois avoir lu ca quelque part)

Posté

Merci pour vos posts

J'adore , et ces grosses nébuleuses dans les bras visibles à des centaines d'années lumières !

En fait c'est surtout ça qui m'a fait prendre m33 en photo. Je les trouve terribles ces gros nuages d'Hydrogène. Avec une CCD sensible il y a en tout plein qui ressortent.

Les mecs qui vivent sur m33 doivent faire de belles photos de ce gros nuages ^^.

Posté

ha oui c'est mieux avec les couleurs dans le bon sens ;) , c'est super beau!!

le traitement d epsi ameliore le fond de ciel en effet...

sinon tu as utilisé un filtre "anti dust"... il y a un petit effet "aquarelle"...? (surtout visible sur le crop)

quelle est belle cette galaxie!

Posté
C'est très joli, beaucoup mieux que quand tu avais confondu le bleu et le rouge !

Tu comprends pourquoi j'étais dégoûté ?? Pendant le traitement je ne comprenais pas pourquoi les couleurs étaient complètement faussées.

Merci pour vos compliments :blush:

sinon tu as utilisé un filtre "anti dust"... il y a un petit effet "aquarelle"...? (surtout visible sur le crop)

quelle est belle cette galaxie!

Oui j'ai utilisé le plug-in ninja noise, je ne le maîtrise pas trop, j'essaie de faire ça en douceur, mais y'a trop de curseur à tripoter, alors je n'ai pas trop cherché à comprendre... ^^

lionel

Posté
Ouah, elle est superbe! Je préfère largement M33 à M31, elle est plus diaphane et colorée avec ses zones Ha bien visibles.

Ces nuages d'H me font triper ^^, il faudrait que les focales d'hommes fassent des photos de ces zones, ça serait terrible.

Peut-être que si Christiand passe par ici, ça lui donnera des idées ^^.

• 1 mois plus tard...
Posté

Remonte petit topic !

Tout ça pour vous dire qu'à la p90 de l'astromag du mois de novembre, vous pourrez voir ma petite m33 :be::be::p

trop content :wub: et c'est un peu grâce au forum, et à tous ses participants qui sont de bon conseil et de bon soutien !

Il y a un paquet de belles m33 qui courent les forums alors je suis quand même content que la mienne ait été choisie :)

a+

lionel

Invité Scopy
Posté

:) En plus, je l'avais raté alors qu'elle est de toute beauté :wub: ! ses nuances.... wouaouh, superbes !

Amicalement, Anne

Posté

ce n'est absolument pas un hasard si elle a été choisie

elle est très réussie

traitement, fond de ciel, galaxie

clap clap clap

Posté

Ca fait plaisir que tu sois récompensé par cette publication dans Astromagazine, tes nuits blanches passées sous les étoiles ont payé !

Mais tu ne devrais pas être le seul à récolter tous ces honneurs, n'est-ce-pas ?? :p

bises

Bomi

Posté

Merci à tous !

Bomi tu as raison, je vois de qui tu veux parler :be:

Alors c'est vrai que sans mon épouse ben cette photo n'aurait pas été possible.

Cet été elle a fait un gros effort pour m'accompagner, j'avais parfois un peu la flemme de me bouger tout seul dans la brousse au milieu des sangliers et des hiboux :p:p

Alors la prochaine fois, si je suis publié (inch'allah :rolleyes:) je ferai rajouté le nom de la p'tite dame :)

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.