Aller au contenu

Aux possesseurs du Lightbridge 12'

Phtirius pubis

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les heureux possesseurs du lightbridge 12"

Moi même, j' en ai un depuis 2 mois environ, et je me fais très plaisir avec , mais j' ai lu avec attention le forum "regroupons nous", et j' ai quelques remarques à faire:

Effectivement, il va falloir changer les ressorts, la collimation n' étant pas stable.

Je n' ai pas de problème, par contre, avec la focalisation du 26 mm Meade.

Mais ce que je ne comprend pas, c' est l' intérêt de décoller le miroir de son support pour mettre des patins en Teflon: je ne vois pas en quoi cela pourrait amener de l' astigmatisme,mais surtout, il risque d' y avoir des glissements inopinés du miroir, surtout que vous conseillez de ne pas serrer les pattes de fixation périphériques. Et surtout, il y a même un risque de chute du miroir, si on fait une mauvaise manoeuvre lors du montage-démontage.

Merci de vos avis éclairés de vieux baroudeurs du DL12

Posté

Pour la collimation, ça le fait avec la plupart des Dobsons Serruriers, car les tiges ne sont pas parfaitement rigides, peuvent se déformer légèrement...

On pourrait donc qualifier ça de "normal".

Posté

pour AY213

C'est ce que j' ai tenté de faire, mais personne n' a répondu...

Pour sylvain du CNED

Oui, je pense qu' il peut y avoir une très légère déformation, mais pas aussi importante que celle que j' ai, et de plus, quand je passe de la position zénithale à horizontale ou inversement, on sent à un moment donné une vibration qui signe le mouvement du miroir primaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.