Aller au contenu

Nuit De L'astronomie Au Champ Du Feu

Joël Cambre

Messages recommandés

Posté

CDF_star_party_septembre_2008.jpg

Bonjour,

On repart pour une super-soirée au Champ du feu, qui vous attend, avec ses sangliers et ses chevreuils, son parking interminable, ses astrophotographes jeteurs de pierre, ses elfes et ses nains, ses dobson-men fous du diamètre, ses débutants et ses "pros", et son beau ciel! Sans oublier la bonne humeur légendaire qui hante ces lieux, où les rires sont plus nombreux que les grincements de dents! smile.gif

Il y a de la place, vous êtes tous invités, débutants ou experts, avec vos télescopes et vos lunettes!

Le Collectif pour la protection du ciel nocturne au CDF organise cette soirée et vous invite à visiter son site web pour connaître les détails de l'affaire, c'est ici : http://astrosurf.com/astrocdf67/

SVP, prévenez de votre venue, en disant combien vous serez, ici sur le forum, ou par mail à partir du site web, merci! ;)

Posté

Très très belle initiative habituelle maintenant, j'aurais aimé venir mais c'est loin et je travaille ces jours-ci... Dommage.:confused:

Avant d'avoir Tétel, avant de prendre ma première cotisation dans un club, avant d'arriver dans le Quercy, avant même d'en avoir un jour la possibilité, je lisais déjà dans les pages de C&E votre lutte et vos premiers succès en matière de prise de conscience du public et des politiques.

Même que vous y êtes un peu pour quelque chose si j'ai atterri dans le Quercy pour essayer de le faire préserver. Vous inspirez du monde.:)

Donc t'inquiètes, les réponses arrivent;)

Posté

Bonjour, pour le 27 je suis partant pour votre nuit astronomique au champs du feu. J'habite dans le Haut-Rhin, et le ciel dans le jardin est franchement mauvais, alors une sortie sympa en montagne me tente bien.

Matériel utilisé Mewlon 210 + jumelle + éventuellement une petite lunette d'initiation.

Pour le nombre de participant cela peut varier de 1 à 6 personnes.

Yves.

Remarque: J'ai reçut un message d'erreur quand j'ai envoyé ce mail à l'adresse indiqué sur votre site.

Posté

Yves, pour la messagerie à partir du site, c'est bizarre, j'ai reçu des messages par ce biais et je viens de tester sur moi-même et ça marche.

Mais c'est vrai que parfois -et je ne sais pas pourquoi- ça ne marche pas...

Guy, merci pour ton message sympa, cela nous aide de savoir qu'on a contribué à faire prendre conscience du problème.

Sinon c'est sûr qu'entre faire du ciel profond à partir de la plaine d'Alsace, et en faire au Champ du feu, il y a autant de différence qu'entre jouer au babyfoot avec des poignées ou sans...:D

Posté

Bonjour à vous

Guy, même si Quercy est loin (je le conçois) cela vaut le déplacement

Bien évidement, il faut aussi bosser de temps en temps ;)

Mais la convivialité qui règne lors de ces soirées bisannuel au Champ du Feu

et la diversité du matos qui y est visible en vaut bien le déplacement.

à part tout ça, se sont des amitiés sincères qui sont nait entre les clubs du grand Nord Est de la France et des pays limitrophe.

Et ça, ça n'a pas de prix.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Joël, je crois qu'il va y avoir beaucoup beaucoup de monde sous les étoiles avec des beaucoup de bonne humeur. Plus de cent astronomes surement...

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Littlesoket, ben t' a loupé quelque chose

80 instruments sur le parking et une centaines d' astronomes amateurs

un publique estimé a près de 500 personnes.

Posté
Et dans le ciel ?

Pas mal de nuages en arrivant, mais ils sont partis avec le soleil ...

Une belle Voie Lactée, et à partir de 23h, le double amas, M13 et M31 (limite à cause du halo de Strasbourg, je crois) étaient visibles à l'oeil nu .

AAAAAAAhhhhh ! la nébuleuse Emeraude dans le Nagler 12 sur ce 410 "http://dobson.2005.googlepages.com/page1" :wub: :wub: :wub: ...

Merci kentaro !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.