Aller au contenu

Une p'tite Juju d'avant hier...

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

...pas terrible mais avec les conditions actuelles on se contente de peu.:confused:

C'était lundi dernier vers 22:00, la soirée s'annonçait pas trop mal puis les nuages sont arrivés.:cry:

J'ai eu le temps de tourner 4 avis entre 21:30 et 22:30, voilà le moins pourri, on voit un satellite et l'apparition de la tache rouge.

C8, barlow x 2.5, ToUcam en mode optimisé, Iris, 1500 images à 10 im/s, 800 gardées.

010908.jpg

Posté

Personne pour te répondre, pas très sympa...

Bon je ne vais pas te dire que c'est absolument fantastique, de toute façon tu ne me croirais pas, mais par les temps qui courrent elle est très correcte quand même.

Perso, j'ai laissé tomber Juju, tant que l'on n'aura pas des débuts de nuit plus frais !

Albéric

Posté

Merci les gars pour m'avoir évité l'infamie suprême du 0 réponse :cry:, vous êtes bien bons...;)

C'est vrai que Jupiter en a découragé plus d'un cette année, il n'y a pas eu pléthore d'images comme avec Saturne, Mars ou la Lune.

Alain, il y a un tel décalage des couches sur l'avi que mon recalage est sûrement perfectible.

Ce décalage est particulièrement spectaculaire sur les satellites où en poussant un peu les niveaux ont voit bien 3 ronds, bleu, vert et rouge, complètement décalés par l'atmosphère.

Posté

Coucou,

Perso et ça va paraitre moqueur pour certains mais loins de moi me moquer, la photo me fais penser à ce j'ai presque pu voir en visuel.

En fait, en voyant ta photo, je me dis qu'il faut absolument que je parvienne à voir ces deux bandes claires de la partie superieur.

Je n'en vois qu'une actuellement.

Donc trop de détail n'aurait pas pu me faire penser ça.

Ta photo est sur mesure pour moi.

Merci à toi.

Posté

Tiens, une petite jupi sympa de François...;)

Tu es sûr que tu n'aurais pas eu plus de réponses ailleurs ?...:be::rolleyes:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.