Aller au contenu

Nagler 13mm et Crayford avec micro-focuser 1/10

Setesh

Messages recommandés

Posté

Salut,:)

Depuis quelque temps, je m'interesse à la famille Nagler.:be:

Que pensez-vous d'un éventuel remplacement de mon Hyperion 13mm par un Nagler 13mm?

Mon Newton étant équipé d'un po Crayford, j'ai bien vu la différence par rapport de la crémaillère de mon ancienne lulu 120mm: une mise au point souple et agréable.:)

Ceci dit, je me pose beaucoup de question sur les Crayfords avec micro-focuser 1/10.

Ces po's, sont-ils destiné que pour l'astrophoto ou pour le visuel( je ne fais que du visuel pour le moment).

Que pensez-vous de ce modèle:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05040300&ref=KP027&itemType=2

ou celui-ci:

http://www.astronome.fr/produit-crayford-antares-pour-newton-avec-micro-focuser-510.html

En vous remerciant d'avance, je vous dit à bientôt.

Posté

J'ai le même PO sur mon dob 300/1500 avec un Nagler13 et franchement c'est le panard!

Et même avec un autre oculaire c'est nikel

Donc si tu veux mon avis, FONCES!!!

Posté

Re,;)

Je vous remercie pour vos réponses.

Ok, c'est parti pour le Nagler 13mm.:be:

Mais à propos du micro-focuser 1/10, en quoi ça changera par rapport à mon po Crayford d'origine?

Merci d'avance.

Posté

moi, j'aurais plutot dit fonce pour le PO, pas forcement pour le Nagler, que penses tu gagner, à part un chouilla plus de champ, par rapport a l 'hyperion ?

Ce dernier est de bonne qualité, il me semble ?

PS j' ai un 17 et un 8mm, et j' en suis content.

Posté

Le nagler met une belle tarte à l'hyperion, et sans parler du champ. Nous étions plusieurs il me semble à vendre nos hyperions lors de la commande groupée de Nagler. Contraste, planéité à F/D court, piqué, transmission....

Posté

Juste une question : mon PO est un 31.7mm j'avais le projet de le chnager pour un 50.8mm mais rassurez moi, c'est bien possible de chnager le PO d'origine ? (mon tube est un newton)

Posté

Re,

Ok pour le Nagler 13mm.

Je pense d'abord changer de Crayford avant l'oculaire.:)

Ce que je voudrais savoir, c'est à quoi sert le micro-focuser 1/10?

Que vais-je gagner par rapport au Crayford d'origine?

Je vous remercie d'avance.;)

Posté

Melethril, c'est possible, mais il faudra découper dans le Tube...

Setesh, c'est une démultiplication de mise au point, c'est très utile :)

Il y a deux molettes: avec la grosse, en un tour, tu fais 10 tours avec la petite ;)

Ainsi, la MAP est plus précise.

Posté

Setesh, c'est une démultiplication de mise au point, c'est très utile :)

Il y a deux molettes: avec la grosse, en un tour, tu fais 10 tours avec la petite ;)

Ainsi, la MAP est plus précise.

Salut,

Ok c'est noté, merci Sylvain ainsi que vous tous.;)

Posté

Moi je ne m'appelle pas fiontus, mais je me permets de répondre:

J'ai justement déjà fait une soirée "comparative" pour différents oculaires, et j'ai trouvé que le Nagler 13 est bien mieux que l'Hypérion, déjà avec le champ (14° de plus), le piqué, pas de déformation en bord de champ...

Posté

Salut Phtirius,

Comme je l'ai écrit, j'avais un hyperion 13mm que j'ai revendu pour un Nagler 13 T6, (après avoir essayé le 13T4 de Catluc).

Je confirme, les naglers sont au dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.